|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je pense qu'une partie consacrée aux arbres serait la bienvenue !!
- comment créer un arbre binaire ? - quelles sont les fonctions de bases pour manipuler des arbres binaires ? j'ai moi même besoin d'aide concernant les arbres en C notamment à cause des pointeurs et j'ai du mal à m'en sortir ! réponses aux 2 questions : + Un abre binaire est une suite de pointeurs, chaque pointeurs pointe une structure dans laquelle on peut mettre une valeur (int ou char par exemple) ainsi que 2 champs pointant les structures suivantes (appelées fils gauche et fils droit). En clair : un arbre généalogique est un arbre binaire à l'envers. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Romuald PerrotAttaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) Inscription : avril 2005 Messages : 4 146 ![]() |
Personnellement, je ne pense pas que celà devrait faire partie de la fac, ce n'est pas un problème du langage, tout ceci devrai être dans la partie source.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 2 034 ![]() |
Citation:
Entierement d'accord avec toi. J'ai d'ailleur modifier le TAG de la question |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |
Citation:
Je trouve que ce genre de declaration (desole, je suis sur qwerty) est a eviter, sans connaitre l'implementation, on pourrait croire que l'arbre a est mis entierement sur la pile (alors que ce n'est qu'un pointeur). Citation:
Tu n'as definis aucun destructeur... Je trouves qu'il manque des operations tel que : estFeuille. Une operation de parcours serait egalement utile, car ici, sans connaitre l'implementation, on serait oblige d'effectuer des appels recursifs (a eviter en C, il peut vite y avoir un debordement de pile).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Pour un arbre à chaînage simple, de toute façon, il faudra forcément une pile (qu'elle soit sur la pile du programe (récursif pur) ou sur le tas("itératif avec pile")) pour faire un parcours...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Ca ne me semble pas impossible de parcourir un arbre sans utilisé de pile, mais juste avec 1 ou 2 variable temporaires. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Pour un parcours en profondeur : Avec un chaînage simple, une pile est indispensable pour remonter.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Donne donc.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
En effet, c'est ce que je voulais dire par "avec un chaînage simple".
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Ouch
Le code lui même n'est pas au top, aucun test sur les arguments ni même sur les allocations de mémoire etc... vraiment aucun sécurité Dommage
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com