|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Newbie en développement La cible c'est entreprise -de 15, juste une petite base de données facile à utiliser par tous, il faut évidemment que ce soit stable L'idéal à l'avenir c'est que cette appli soit utilisable par plusieurs personnes en même temps (max 10) - pas possible sous FileMaker Je trouvais que FileMaker était un peu limité, donc j'étais à la recherche du "standard" pour refaire tout cela au propre. Alors j'ai fouillé le forum, de ce que j'en ressors c'est que access ce n'est pas bien, il est blindé de défauts Ma question est : quand on est débutant en développement, qu'est ce qu'on utilise dans ce cas là ? Access ? ou serait-il plus intéressant que je me plonge dans autre chose ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
hello l'ami,
je pense que quand on est débutant on peut implenter ceci dans Access mais je recommanderai MySql. C'est simple à utiliser et c'est vraiment fiable pour de petites bases. En fait, c'est question de gout à ce niveau. Ton choix peut également prendre en compte le prix, l'un est payant (Access) et l'autre est gratuit (MySql). MySql combiné à un PhpMyAdmin et c'est parti ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Mysql est payant quand utilisé avec un logiciel non open source
Firebird, avec le langage de dev de ton choix
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
je pensais que SQL et PHP était pour utilisation web - vais jeter un coup d'oeil
sinon je viens de voir une appli serait peut etre ma solution, Visual Studio est ce que c'est fiable ? merci ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
visual studio est un ouil de dev, pas un sgbd
mais Firebird, C# avec visual studio et tu as une solution durable
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
pfiou
je viens de me manger le post "pour ou contre access" où j'ai sûrement compris que la moitié Je pense faire partie exactement de la cible de ce produit, une newbie qui aime bien les petites icones pour me reperer, et qui a besoin de créer une base pour des newbies aussi de l'informatique et qui font du drag and drop d images dans une jolie interface avec des gros boutons le problème c'est que ceux qui vont utiliser le produit risquent de faire du copier coller de bons morceaux de texte, de beaucoup d'images, et que ca risque de grossir tres tres vite ... ahlala j'étais bien sous filemaker ... merci pour vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com