|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour^^
J'ai le problème suivant et toutes les solutions que je trouve pour l'instant me semblent un peu moches. j'ai en base des types de contrats et leurs options, ce qui me donne des enregistrements du genre : contrat | option 01 | A 01 | B 01 | C 02 | D 02 | E Et par la suite il faudrait que j'utilise deux select, pour choisir un contrat et une option, sachant que la selection d'un contrat implique la modification des options disponibles dans le second select et qu'a priori, seule la base de donnée fait le lien. J'imagine que c'est un design pattern web relativement utilisé alors j'ai bon espoir de trouvé quelqu'un ayant trouvé une solution élégante^^ Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Si j'ai bien compris ton problème, je pense que tu devrais te tourner vers AJAX pour faire des listes liées (http://php.developpez.com/sources/?p...ms#listesliees.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Moi je dirais que si on a pas besoin d'utiliser ajax eh bien que l'on reste en php
. En php c'est largement faisable sauf qu'il y a le rechargement de la page c'est tout.Maintenant à toi de voir la méthode que tu veux utiliser |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
à côté du champ option, tu mets un lien qui ouvre sur une nouvelle fenêtre (par ex blank_option.php) dans le quel tu mets le code qui va traiter le contrat choisis et t'afficher la liste des options dans la page blank_option.php et tu fais un copier/coller de l'option désirée dans le champ du formulaire ou alors tu crées un header("Location: ..."); qui va te rediriger vers la page d'origine. Inconvénient de la deuxième méthode c'est que dans la page blank_option.php tu dois récupérer en hidden toutes les autres variables déjà saisies dans le formulaire si cela a été le cas
Bon Courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
merci pour votre aide, je pense que je vais finir par adopter une autre solution encore :
Construire en php un tableau dans du code javascript qui servira à updater un select quand on touchera aux options de l'autre^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
En gros c'est du pseudo Ajax. Mais ca risque de consommer de la mémoire pour la construction du tableau. Suppose que ton tableau contienne une centaine d'élément, ca va être dur pour le poste client
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com