|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Voila, je me posait une question... Est-ce qu'il existe des exos que l'on retrouve toujours quoi qu'il arrive lorsque l'on apprend l'informatique et notemment le C/C++ ou est-ce que c'est super variable et d'une annee sur l'autre / etablissement sur l'autre cela varie tout le temps ? Qu'en pensez vous ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
A mon avis comme en maths, y'as des "classiques". Meme si l'enoncé à une forme différente à chaque fois, sur le fond c'est toujours la meme chose qui est demandée. Comme par exemple les différentes facons de trier un tableau, de représenter une matrice ...
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 262 ![]() |
Oui peut etre, par exemple je me souviens de l'exo type client serveur... Pouvoir les faire communiquer.
Vous avez d'autres exemples en tete comme ca ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Que fait ce thread sur la Taverne
Arnaud
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Bah y al'exercice du "Hello World"
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
une bataille navale, un morpion, le chiffre magique,mastermind,snake ... breffe, tout ces petits jeux pourrits qui font la joie des profs d'informatique
les systemes de gestion d'enregistrement dans un fichier (ajout//supression) : un etudiant avec un nom et un prenom, 3 notes et une moyenne ... dans les trucs un peu plus avancés: y'as aussi celui de la mise en place d'une pile LILO. les exercices d'analyse de code: on te file une code (souvent tres tordu) et y faut arriver a expliquer ce que ça fait, et comment on pourrais l'ameliorer. tout ce qui peux etre en rapport avec listes chainées, graphe, hash tables ... pour l'instant j'en vois pas d'autres.
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas pour melanger C et C++. Ce n'est pas la meme facon de programmer ni, tout simplement, de voir les choses. Par exemple, en C, il est necessaire d'expliquer en detail les notions de gestion de memoire (malloc, free, etc.), alors qu'en C++, il suffit de comprendre rapidement ces notions, sans y passer du temps. Et puis il y a la couche objet (d'accord, on peut faire du C oo, mais je ne suis pas pour). Je dis ca car il me semble important de ne pas embrouiller des debutants avec deux facons de programmer tres differentes. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Les trucs les plus classiques je pense :
- le quicksort, ou les tris en général - les algos d'arbre binaires - les piles - les algos de graphes peut-être ? Et sinon pour l'orienté objet - Un annuaire téléphonique - Une logiciel de gestion ( DVDthèque, Location de Véhicules, etc.. ) o_O
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
En C : le palindrome.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com