|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en place sendmail. Il marche très bien en interne entre les différents utilisateurs. Je voudrai maintenant envoyer des mails à l'extérieur. J'utilise Webmin pour sa configuration (sendmail), j'ai testé un envoi, il me dit qu'ils sont partis mais je n'ai toujours rien recu. Je voudrai savoir si le module M4 pouvait provoquer quelque chose la dedans ou si c'est à cause d'un firewall qui peut bloquer le port 25 ? D'autre part, comment puis je trouver les logs de sendmail ? ps : /var/log/mail.log n'existe pas et find / -name "mail.log" trouve rien... Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Citation:
Quant aux raisons de non envoi elles peuvent multiples : ton serverur smtp peut refuser l'envoi, le relais smtp de ton fai peut refuser le relaying ... Afin d'en savoir plus tu pourrais envoyer un mail a partir d'un client mail en utlisant le meme serveur smtp que celui parametré pour sendmail. Tu recevras certainement un message d'erreur qui permettra d'y voir plus clair ... Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 17 ![]() |
Après avoir fait le test en ligne de commande :
Code :
mail -v -s "test" toto@test.fr < test.txt test.fr: Name server timeout toto@test.fr... Transient parse error -- message queued for future delivery toto@test.fr... queued Est ce que ca vous parle ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Citation:
|