|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 402 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je teste mon site directement sur internet toutes les fonctions s'exécutent correctement. Il en est de même en local avec easyphp. Le problème survient lorsque je le lance en local, easyphp m'envoit régulièrement des notices ... Malheureusement, ces notices sont plus que succintent ... et je ne comprend pas d'où proviennent ces erreurs. Voici quelques exemples : Citation:
Code :
$donnees = mysql_query("SELECT validation_conditions FROM membres WHERE login='". $_SESSION['membres'] ."'"); Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 105 ![]() |
il faut savoire que le php est sensikey c'est a dire qu'il considere les minuscul et majuscul different.
exemple MEMBRE est differents que de membre JJ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
cela depend des options de configuration de PHP.
Il te dis cela lorsque tu essaye d'acceder a un element d'un tableau qui n'existe pas (undefined = indéfini, index = clé de l'élement, je suis pas doué en anglais mais ca quand meme je comprends...) donc c'est a toi d'ameliorer ton code pour eviter d'acceder a des elements qui n'existent pas. Tu peux tester l'existence d'un element avec isset : Code :
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 283 ![]() |
Citation: