Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > EasyPHP
EasyPHP Forum d'entraide sur EasyPHP : installation, utilisation, etc. Avant de poster -> Cours EasyPHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/08/2006, 15h48   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut notices dans easyphp

Bonjour,

Lorsque je teste mon site directement sur internet toutes les fonctions s'exécutent correctement. Il en est de même en local avec easyphp.

Le problème survient lorsque je le lance en local, easyphp m'envoit régulièrement des notices ... Malheureusement, ces notices sont plus que succintent ... et je ne comprend pas d'où proviennent ces erreurs.

Voici quelques exemples :

Citation:
Notice: Undefined index: membres in h:\site\index.php on line 55
Code :
$donnees = mysql_query("SELECT validation_conditions FROM membres WHERE login='". $_SESSION['membres'] ."'");
Citation:
Notice: Undefined index: page in h:\site\index.php on line 105
D'avance merci pour votre aide.
xenos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/08/2006, 16h56   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
il faut savoire que le php est sensikey c'est a dire qu'il considere les minuscul et majuscul different.
exemple MEMBRE est differents que de membre

JJ
jj del amorozo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/08/2006, 17h49   #3
Membre Expert

Homme
Détails du profil

Informations professionnelles :
Secteur : Finance

Informations forums :
cela depend des options de configuration de PHP.

Il te dis cela lorsque tu essaye d'acceder a un element d'un tableau qui n'existe pas (undefined = indéfini, index = clé de l'élement, je suis pas doué en anglais mais ca quand meme je comprends...)

donc c'est a toi d'ameliorer ton code pour eviter d'acceder a des elements qui n'existent pas.

Tu peux tester l'existence d'un element avec isset :

Code :
1
2
3
4
5
if (isset($_GET['page'])) {
... // acces a $_GET['page']
} else {
... // si c'est pas défini il faut surement utiliser une page par defaut non ?
}
Il existe d'autres solutions a ton probleme, mais celle que je te donne est la plus propre. Il est donc préférable que tu résolves le probleme de cette maniere. Les autres méthodes cachant en plus des problemes de sécurité.
Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable.
Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/
Fladnag est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2006, 13h23   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par xenos
Bonjour,

Lorsque je teste mon site directement sur internet toutes les fonctions s'exécutent correctement. Il en est de même en local avec easyphp.

Le problème survient lorsque je le lance en local, easyphp m'envoit régulièrement des notices ... Malheureusement, ces notices sont plus que succintent ... et je ne comprend pas d'où proviennent ces erreurs.

Voici quelques exemples :

Code :
$donnees = mysql_query("SELECT validation_conditions FROM membres WHERE login='". $_SESSION['membres'] ."'");

D'avance merci pour votre aide.
j'ai eu la meme erreur que toi, ce que j'ai fais "je ne sais pas si c'est la bonne solution" j'ai initialisé la variables a vide

c à d
$page="";
au debut de mon traitement.
moonia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.

Partenaires

Hébergement Web