|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 81 ![]() |
bonjour,
j'utilise openmotif-2.2.3-2 pour développer une application graphique mais j'ai un gros problème : certains XmTextField font l'erreur suivante quand je veut metre quelquechose dedans: "character xxx not supported in this font" j(ai fini par trouver sur le net qu'il s'agissait d'un bug, mais je n'ai pas trouver de solution ç celui-ci, mis à part: - corriger moi même le TextF.c et recompiler openmotif (ce qui ne m'enchante pas vraiment: je débute, donc je ne sais pas recompiler ce genre de chose, et je ne connais pas les conséquences de cet acte) - trouver un patch pour ma Fedora Core 1, or, je n'en ai pas trouver (uniquement pour RedHat Enterprise, pas pour Fedora) quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de problème???? A L'AIDE!! Cdt, Jula. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 181 ![]() |
bonjour jula,
Apparement c surtains caractères que celà s'applique d'apres ton post. As tu essayé en utilisant un masque (\ ou / ) pour les caractère incriminés ou bien tente le code ascii. Les fonts sous linux ne sont pas aussi dévellopé que sous windows. Install les fonts 'adobe' et utilisent les par défaut pour ton serveurX pour voir ce que celà donne. Je pense que si qqun avait effectué une correction de ce bug ou un patch il l'aurait posté sur le site de dévellopement d'openmotif.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bonjour tretsois,
je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas à tous les textfield, alors qu'ils sont tous initialisés de la même façon, et que je les modifie de la même façon....les fameux caractères incriminés peuvent être les mêmes que dans le textfield du dessous qui lui n'a aucun problème pour les afficher! c'est vraiment ennuyeux, il faut que je finisse cette ihm pour demain soir... en fait, j'ai trouvé sur le site de redhat une correction du bug, il faut modifier le fichier .c mais moi j'ai pas les sources! et je ne me sens pas vraiment de corriger et recompiler (il doit y avoir tout un tas d'appli qui utilisent openmotif, genre kde nan?) sinon il y a un patch mais uniquement pour redhat enterprise!! et pour le site de dev de openmotif, j'ai posté un message (with my very good english) et je n'ai toujours pas de réponse (peut-être justement à cause de mon anglais...) tu utilises quelle version de openmotif? je crois que je vais réessayé avec une version 2.1 (maisil me semble que j'avais changé parce que d'autres bug me causaient du soucis...) en tout cas merci de m'aider! cdt, jula. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Hélas, Jula, il n'y a pas tant d'application que cela qui sont basées sur Motif/Lesstif/OpenMotif.
KDE est basé sur Qt Gnome est basé sur GTK Et on trouve même des applications qui attaquent X sans toolkit intermédiaire !! Parmi les applis les plus utilisées et utilisant les toolkits *tif, je connais surtout NEdit et Grace (aka XmGrace ou XmGr) Maintenant, si ton bug n'est pas systématique, c'est parceque, si j'en crois un des rapports de bug, il dépend de ce qu'il y a sur la pile au préalable. Par contre, vu le rapport de bug, je me demandais comment ça se comportait si on utilisait exclusivement un charset "monobyte", avec les LOCALEs en "C", ou quelque chose de ce genre ... Si ça marchait, ce serait une sorte de "workaround" en attendant la stabilisation du toolkit Sinon, ce problème n'existait pas en OpenMotif 2.1 ... mais backporter ton appli n'est certainement pas une solution efficace |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ah lala,
bon ben, je crois que je vais télécharger les sources du package... mais il faudrait qu'on m'explique:comment j'enlève la version que j'ai et comment je compile la nouvelle ??? cdt, jula. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 181 ![]() |
Personnellement jula, j'utilise kilix ( car je suis plus pascal et l'EDI me convient, et que je recupere direct sous delphi ) quand je fait du C++ j'utilise qt (celà car à mon avis c le top du multi plateforme ).
si le patch est petit tente de l'adapter ( un patch est un fichier texte en général )
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
bonjour tretsois, 2Eurocents (et aux autres utilisateurs de ce site...)
j'ai fini par m'arranger de la façon suivante: j'ai intallé le package openmotif-2.2.3-3.RHEL3 sur ma Fedora Core 1 et ça fonctionne!!!!! avant, j'avais quand même réussi a recompiler openmotif-2.2.3-2 en ayant modifié le fichier TextF.c mais ça n'avait pas enlevé le bug.... en tout cas merci à tous!!! Cdt, jula. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com