|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Racontez vos anecdotes amusantes que vous avez vécu en hotline (en tant que hotlineur comme en tant que client) ou bien celles dont vous avez eu echo...
A vos claviers ! Un pote, ancien hotlineur-technicien chez Free, n'arrive pas à faire fonctionner sa FreeBox. Il téléphone donc à la hotline et il se fout de la gueule du mec en expliquant qu'il a déjà fait toute la procédure, mais le hotlineur insiste et lui aussi... Au bout d'un moment, le hotlineur lui demande un truc qu'il n'a jamais eu en procédure. Se disant, chouette, il a enfin compris qu'il fallait chercher ailleur : "Débranchez votre téléphone....". Tut tut tut tut... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
- Le nouveau qui se prend pas pour de la merde: Alooo, le service informatique ? Y a mon Pc qui va plus sur internet.
- Moi: Vous avez regarder si le cable réseau était branché ? (les femmes d'ouvrage on un peu tendance à aller triffouiller derrière les ordis avec leur ballais. - Lui: Mais, (outré) c'est pas à moi d'aller ramper en dessous de mon bureau (sous entendu que c'est bon pour les ous merdde comme moi mais pas comme lui) - Moi: Tant pis, bonne journée... Morale de l'histoire de la gars telephone à son chef de service pour se plaindre de moi, le chef de service l'engeule comme du pus et il me ressonne pour s'excuser et dire que c'était bien le cable qui était débranché Allez, courrage, plus qu'une semaine et c'est mon nouveau job !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
un lien bien sympa : http://www.clientsalacon.com
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Tiens, on dirait qu'ils ont un petit peu corrigé leur site...
Les scrolls semblent mieux marcher qu'avant et leur horrible applet java n'apparait plus dans ma liste d'adblockable items...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
par contre y'a pas l'air d'avoir de nouvelles anecdotes
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Tu m'étonnes.
Les anectodes n'ont plus étés mises à jour depuis "dimanche 24 octobre", mais de quelle année?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
si mes souvenirs sont bon, j'avais découvert ce site fin 2001 !!
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 447 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Disquette irrécupérable. PS : Pour les plus jeunes qui n'ont pas utilisé de disquettes souples 5"¼ :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
La "petite encoche" étant celle en bas à gauche ?
PS: Tu n'as pas un schéma pour les disquettes 3" qui ont bercé mon enfance? C'était du costaud, les disquettes 3" !!
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 447 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Et ce n'est pas plutôt l'inverse ? Faire un trou permet de rendre la disquette non inscriptible...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
Mais je suis moi même de la génération suivante lol.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=299 <<
sinon: je me souviens plus exactement comment c'est arrivé ... le type me demande de faire un tas de manip :: je lui explique que le probleme ne viens pas de chez moi et que je sais un peu ce que je fait (j'avais bien tout verifié et ses manips concernait windows :: jvais avoir du mal a enlever des clefs du registre sur mon linux )et donc on en est presque venut a se facher tout rouge je rapelle 5 minutes plus tard, je tombe sur le meme type, on fait tous les deux comme si de rien etait; il me repete de faire ses manips foireuses ... "desinstallez le kit de connexion wanadoo ..." "supprimez les clefs de registre blahblah ..." ... pas contrariant, je dis oui a tout (bien evidement je vois pas ce que j'aurais pu faire sous linux) et hasard ou pas ... ça remarchait dans la minute ! ptain, trop fort la hotline !
00
|
|
|
#15 | |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bon, ben j'y vais de mon histoire aussi
Pendant un an j'ai fait de la hotline (en plus de mon job de pupitreur)sur site (1500 employes). Un matin a 5h00 (eh oui, je faisais 5h00/13h00), une utilisatrice m'appelle: elle: Je ne comprends pas a chaque fois que mon telephone sonne et que je repond, mon curseur avance tout seul. moi: ??????? apres une demi heure au telephone, essayant de comprendre, je decide d'aller la voir. J'arrive et constate que cette utilisatrice avait ete gatee par la nature du cote mammaire. Le telephone se trouvant sur sa gauche en hauteur et etant droitiere, elle devait faire un leger demi tour pour attraper le telephone et donc, son sein droit appuyait sur la barre d'espacement. J'ai eu un grand moment de solitude. Comment lui expliquer cela elle ne m'a jamais rappele
00
|
|
|
#17 |
lol yiannis, y'a des choses de la nature...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
Ce n'est pas vraiment de la hotline mais bon,
Dans ma boite, un utilisateur appelle à propos d'une erreur dans un soft que j'ai développé : _ Utilisateur : J'ai une erreur quand je valide la fenêtre _ Moi : Pouvez-vous me dire quel est le message d'erreur _ oui, "les champs marqués d'une * sont obligatoires. Champs manquants : ..." _ O_O ... O_O Des fois jvous jure
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Bon aller pour remonter ce topic, un vraiment drôle je trouve...
Histoire vraie (légende urbaine plutôt) enregistrée dans un service Hot-line d'assistance informatique. L'opérateur a été licencié pour faute grave, mais il a assigné sa société en justice pour licenciement abusif. A vous de juger. - Hot line ; que puis-je pour vous ? - et bien, j'ai un problème avec Wordperfect© - Quelle sorte de problème ? - et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. - Parti ? - Ça a disparu - Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à present ? - À rien. - À rien ? - Il est vide ; il se passe rien quand je tape. - Vous êtes toujours dans Wordperfect ou vous en êtes sorti ? - Comment je sais ? - Pouvez vous voir le prompt C:\ à l'écran ? - C'est quoi un prompt ? - Laisser tomber. Pouvez-vous bougez le curseur à l'écran ? - Y a pas de curseur, je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. - Est-ce que votre moniteur est allumé ? - C'est quoi un moniteur ? - Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ? - je sais pas - et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ? - je pense... - bien suivez le cordon jusqu'à la prise et dites moi si elle branchée - oui - Derrière le moniteur avez vous remarqué qu'il y avait deux cables branchés à l'arrière ? - Non. - Et bien il y en a deux; regardez à nouveau et trouvez le deuxième. - ... Oui, c'est bon. - Suivez-le et dites moi s'il est solidement branché à l'ordinateur. - je ne peux pas l'atteindre - Oh. pouvez vous le voir ? - Non - Même en vous mettant à genoux ? - Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. - Sombre ? - Oui le bureau est éteint et la seule lumière vient de la fenêtre - Et bien allumez la lumière - je ne peux pas. - pourquoi ! ? - parce qu'il y a une panne de courant. - une panne, ... aha ! Voilà la raison ! Est ce que vous avez encore les manuels et les boites d'emballages que vous avez eus avec l'ordinateur ? - Heu... Oui c'est dans le placard. - Bien ! allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté - Vraiment ? c'est si sérieux ? - J'en ai peur. - Et qu'est-ce que je leur dis ? - Dites leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Cette dernière est connue, je me demande pas si c'est un repost d'ailleur
Arnaud P.S: Toujours aussi hilarante
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com