|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 88 ![]() |
bonjour,
Dans le cadre de mon emploi je vias etre soliciter pour realiser un site internet. Mes connaissances dans ce domaine sont vraiment legere. Ainsi, je me demande s'il ne serai pas possible de faire un stage de formation de quelques jours pour avoir de solides bases. Ayant moins de 25 ans, je voulais savoir s'il existe des organismes publiques ou privés pouvant aider au financement partiel de la formation avec ma boite? En vous remerciant des suites que vous donnerez à ce message. Cordialement, Léonard. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu demandes tout simplement à ta société de te payer une formation sur la (les) technologie(s) correspondante(s).
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 181 ![]() |
Traduction: DIF = Droit Individuel à la Formation.
De l même façon que tu collectes des jours de congés au pro rata de ton temps de présence dans l'entreprise, tu récupères des heures de formations. En cas de changement d'entreprise, ces heures collectées peuvent selon certaines restrictions être conservées. Attention ce droit individuel doit être dissocié de la planification de la formation faite par l'entreprise. L'entreprise détecte des besoins et y répond par des stages de formations où elle t'envoie. Pour le DIF, tu es maîtres comme tu es maître de ta carrière. Tu choisis un stage de formation: tu dois avoir le nombre d'heure correspondante au stage en question, tu en fais la demande auprès de ton entreprise. Elle peut refuser mais ne peut pas refuser ad vitam, il y a un nombre de fois particuliers. Attention, en revanche, je ne suis pas sûr que tu puisses les prendre sur tes heures de travail... Mais sur ce point, je ne sais pas si c'est une déformation de l'information... Aussi dans ton cas, logiquement tu devrais faire une demande de stage de formation "hors DIF". L'entreprise a un besoin et non pas toi. Pour répondre à ce besoin, l'entreprise doit investir comme si elle achetait une machine, un logiciel pour atteindre son objectif. A savoir: dans le cadre du DIF, tu peux faire passer des Validations d'acquis (VAE)...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com