|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bnojour à tous,
Voilà, venant de Windows et Mac OS X, j'ai décidé de me mettre à Linux. J'ai installé pour ce faire la dernière version de Kunbutu avec donc comme interface graphique KDE. Comment se fait-il que ma résolution d'écran est à 1280*1024 et que j'ai l'impression d'être en 800*600 sous Windows? Egonomiquement c'est vraiment à ch...même complètement bourré y a pas moyen de rater un bouton
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Oui bien sur
il y a dans KDE une "control panel" ou un equivalent (je n'ai plus le nom exacte en tete), tu peux y changer à peu près tout de la taille des barres de titres à leurs formes la taille des icones des fonts enfin tout quoi..... Effectivement par defaut KDE est supermoche à cause de ça mais tout y est changeable bien sur "control center" peut etre le nom ? _______________________________ c'est bien ça : kde control center |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
regarde du coté de la taille des polices
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
OK, je veux bien, j'ai déjà dimininuer la taille de la police mais ça ne modifie en rien la taille des contrôles, je pige pas pourquoi il font cela si grand, c'est d'un inconfortable à l'utilisation. Enfin bon, je crains malheureusement qu'il n'y ai pas de solutions, Linux sera pas pour tout de suite, j'attends de voir KDE 4...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
tu as aussi regarde le control panel
tu dois pouvoir modifier car sous linux tous est configurable n'abandonne pas si vite linux regarde aussi du coté de gnome si kde ne te convient pas
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Si, bien sur que si c'est configurable, y un menu taille des icones qqpart ou tu peux choisir, petit, moyen, grand ou qqchose dans le genre, en tout cas je suis certains que c'est modifiable, tu dois surement regardé au mauvais endroit
Y a un panneau de controle ou tout ce qui est relatif au bureau est configurable, sinon tu clic droit sur le bureau et ta un sous-menu Icones, si je me souviens bien Arnaud, modérateur Web
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Pour changer la résolution d'écran sous Kde, tu vas dans Control Center > Peripherals > Display
Mais le mieux c'est de configurer directement ta résolution via le fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf @++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com