|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais sécuriser une base access. En suivant la procédure de la FAQ cela fonctionne très bien. Malheureusement, je dois spécifier le chemin à l'appli access dans le raccourci. Or une partie des utilisateurs a access d'installé sur leurs postes et une autre partie juste le runtime. Du coup le raccourci ne fonctionne qu'une fois sur deux. Y a-t'il un moyen de lancer la base en y associant le groupe de travail sans mettre en dur le chemin d'access ou du runtime ? Désolé de demander cela, mais je ne peux pas faire les tests sur mon poste j'ai des responsable réseau qui ont bloqué tous les droits sur les postes |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : juin 2004 Messages : 141 ![]() |
Slt,
Dis nous en plus sur ton réseau. Ton appli se trouve sur un serveur ? Base scindée ou pas ? ....
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Mon appli se trouve sur le réseau.
Pour des raisons de performance, j'ai du laisser les tables dans le mdb contenant le code. Je n'ai pas le droit de toucher au C (quand j'accède au C, ça plante la machine... ça c'est de la sécu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Re,
Ca m'étonne ce que tu me dis concernant la "découpe" de la base, car la plupart des gens sur ce forum te diront qu'elle serait bcp mieux si tu la scindait... Cela étant dit je ne comprend pas où est ton pb de lien... Un link est un link ! Il pointe sur un prog *.mdb (ou *.mde) et ton poste le lance avec "ce qu'il a sous la main" (runtime ou Access suivant config...). ....
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 19 ![]() |
Citation:
Citation:
Et essayes de faire installer Access partout. C'est chiant mais une fois que c'est fait bin tu peux bosser dans de bonnes conditions. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
En ce qui concerne la découpe de la base, j'ai constaté qu'il était plus long sur ma base d'intéroger une table interne qu'une table liée. (C'est une grosse table aui va monter jusqu'à 200Mo)
Mon pb de lien vient que pour faire fonctionner la sécurisation, tu es sensé créé un raccourci en indiquant comme paramètre 1/ le chemin vers l'outils de gestion des fichiers mdb 2/ le fichier access 3/ Le fichier de sécurisation .mdw Or pour le point 1, j'ai du mal à gérer le fait que certains utilise access et d'autres juste le runtime... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Oui mais de toute façon le scindage de la base n'est pas qu'une question de performance. Tu va rencontrer un problème lorsque tous les utilisateur vont essayer de se servir du même formulaire. En plus la maintenance sera faciliter sur une base scinder et c'est un plus pour l'integrité des données. Un programme informatique et plus particulièrement une BD c'est avant tout de l'integrité plutot que de la performance.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
Chaque type de fichier d'un ordinateur est associé à un programme donné !!! 8) Tu n'est pas sur Windows ou quoi ???
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Tofalu,
Je ne comprends pas en quoi scinder la base apporterait un plus pour une utilisation multi-utilisateur ? En ce qui concerne les performance, crois moi que quand une base access utilise une table de plus de 100 Mo sur un réseau de , ça devient vite une question cruciale. (quand une requête mais plus de 3' à s'éxécuter, je t'assure que tu peux mettre ton dev au placard, personne ne l'utilise...DonFelipe, En fait j'utilise access sur des postes linux relié par un réseau novell Bien sûr que je l'utilise sous windows, je suis tordu mais quand même. Regarde comment fonctionne la sécurisation, notemment l'utilisation du raccourci et tu comprendras le sens de ma question. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 141 ![]() |
J'ai le meme genre de pb avec des utilisateurs qui ont des chemins d'acces a Access differents et le plus simple est de faire des raccourcis differents.
Carine |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je rejoins donc Carine.....
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Merci Carinne,
J'y avais bien pensé, mais j'espérais qu'il y ait un moyen plus propre. Chaque problème rencontré est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Access grâce à m'sieur F1 et à cette liste. Tant pis merci quand même. Don Felipe, Je plaisantais, le jour où je bosse avec linux et novell, je ne pense pas que je prendrais access comme outil de dev. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com