|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'utilise actuellement CR 8.5, et je souhaiterais faire des sous requetes. Sous requette que je voudrais écrire en SQL. J'ai donc deux petites questions : -> Comment fonctionne les champs Instructions SQL (j'ai essayé sans succès d'entrer une requete dans 1 champs. Cela ne fonctionne pas, auriez vous un exemple car la doc de Crystal n'est pas très explicite). ->dans le menu Base de données, il y a le choix afficher une requete SQL, lorsque la boite de dialogue apparait, on visualise la requete. Mais, Peut t'on modifier manuellement la requete pour y ajouter ses propres paramètres ? (j'ai deja essayé mais cela ne semble pas fonctionner) Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 40 ![]() |
Salut
Pour créer ta propre requete, il faut aller dans l'expert base de données et créer une nouvelle commande au lieu de choisir les tables directement. Ensuite tu tape ta requete ds la fenetre qui apparait et crystal te récupère les résultats sous forme de champs classiques. les champs Instructions SQL, j'ai pas bien pigé a quoi ils servent non plus, mais tu ne peux pas vraiment taper de requetes dedans. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 25 ![]() |
Merci à vous deux : KalHadj-Nikov and Sur_uix
Sur_Uix, sais tu quelle version de Crystal Report la modification des requetes SQL fonctionne ? Caviar |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Sur la version 10 ....
Trop puissant la fonction commande ... Je n'utilise pas encore la 10 mais je crois que c'est un atout de poids qui suffira à convaincre mes collègues .... Car ça change beaucoup de choses ....
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 40 ![]() |
arf sorry
c vrai que j'utilise la v9. j'ai pas fait gaffe... mais bon yavait pe une chance que ca soit déja implémenté ds la 8.5 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com