Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/08/2006, 18h14   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [inutile] ou est le lecteur B ?

salut,

je me depeche d'écrire ce post avant que quelqu'un ne se rende compte de son inutilité flagrante.

vous avez surement remarqué que windows par défaut ne monte aucun lecteur sous la lettre B: (A oui, C,D,E,F,etc aussi...mais de B point).
pourquoi ? j'ai plusieurs hypothèses :

1) cette lettre aurait autrefois été réservée à un obscur lecteur de cartes perforées aujourd'hui obsolète. on ne l'utiliserait plus par respect pour cet ancêtre.

2) ce serait comme certains ouebmasters malins qui font un lien "ne pas cliquer" : tu cliques dessus et on te dit : "vous etes le XXXXXXXXéme à avoir cliqué là pour rien".

3) ma préférée : tout jeune, bill gates aurait volé un peu d'argent à sa vieille tante Betty aujourd'hui décédée. Grace à cet "emprunt" il aurait crée sa start-up, serait devenu très très riche, et ne l'aurait jamais remboursée. Pour se venger, il paraitrait que le fantome de sa tante reviendrait d'entre les morts les nuits de pleine lune formater tous les disques "B:\".

d'autres idées ?

Pour ne pas mourir idiot, j'ai décidé d'essayer : ce matin, en arrivant au boulot, j'ai monté ma clé usb sur le lecteur B:. à ma grande déception il ne s'est rien passé.

Il est vrai que la prochaine pleine lune n'est que mercredi prochain... je vous tiens au courant.

... heu... bonne soirée...

PS : merci de mettre ce post sur le compte du craquage-de-la-mi-stage-alors-que-toute-la-boîte-est-en-vacances.
jérômeencrise est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2006, 18h18   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
La raison est plus simple :
les lettres A & B sont réservées aux lecteurs de disquettes qui étaient très souvent deux sur les anciens PC (sous DOS et même encore au début des Windows 9x)
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2006, 18h21   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ah...
ça se rapproche plus de ma permiere hypothèse alors...
je suis un peu deçu...

en tout cas merci pour cette réponse rapide, ça m'évite d'attendre mercredi !

bonne soirée
jérômeencrise est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.

Partenaires

Hébergement Web