|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Bonjour,
Je veux prévenir l'existence de doublons. J'ai bien pensé à insérer et analyser le code de retour, mais mon application doit tourné sur plusieurs systèmes de bases de données. J'utilise donc la classe DB de PEAR. Je regarde si il existe déjà un coach de son nom dans ma base. La requête standard est donc : Code :
SELECT count(*) as quantite FROM sp_coach WHERE lib_coach='COACH1' Code :
Code :
Code :
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
J'ai trouvé...
Le problème ne vient pas de PEAR mais de PHP5 En effet, sous PHP5, je me suis mis dans le niveau d'erreur le plus bas. C'est-à dire que j'affiche les Notice,Warning et Fatal Erreur, mais aussi les informations de d'aide à la programmation. Et PHP5 teste si les requêtes de Selection sont optimisés et utilise un index ou si, au contraire, elles entraîne un SCAN de toute la table. C'est ce dernier test qui est à l'origine de cette drôle de requête EXPLAIN. En fait, c'est déroutant quand on ne s'y attend pas, mais cela s'avère extrêment utile pour optimiser son code !
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Exactement :
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 89 ![]() |
Diantre, je m'étais arrêté à E_ALL. Merci du tuyau, je ne pensais pas qu'il y avait un niveau de diagnostic élevé dans les rapports d'erreur.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com