|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut on me demande de supprimer le mot de passe du BIOS, le Problème est que dès que la machine demarre je ne peut acceder aux propriétés du SETUP pour annuler le mot de passe. et j'aimerais savoir s'il y'a une méthode pour supprimer le mot de passe BIOS. merci.
Precision: un ami m'a donné une méthode selon laquelle il me faut écrire sur le deuximeme secteur d'une disquette mais je ne sais comment le faire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Il faut enlever la pile sur la carte mère puis la remettre.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
c'est un laptop et je sait pas comment enlever la pile du BIOS, j'ai essayé de l'enlever mais je n'ai pas pu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Tu arrives à la voir ? Si oui et qu'il n'y a pas de système de clip ou autre essaye de faire jouer doucement un tournevis voir si elle vient facilement. Mais attention, tout doux !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Si j'ai bien compris le problème n'est pas le MdP mais bien l'accès au BIOS ?
Tu dois simplement tenir la touche enfoncée (<Esc> <Del> <F2> etc selon le BIOS) quand tu allumes le PC. Comme ça tu finiras bien par accéder au BIOS. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai dit "si j'ai bien compris"
Citation:
Mais si c'est parce qu'il n'a pas le MdP effectivement... la pile |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Il existe également des outils pour effacer la mémoire CMOS.
http://www.dewassoc.com/support/bios/bios_password.htm http://www.s2services.com/bioscmospasswordfreeware.htm
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 64 ![]() |
salut, bon juste à titre d'infos, pour enelever le password du bios, il te faut le flasher, et cé pa en enlevant la pile du CMOS, mais en changeant la position du jumper du bios et en le remettant à sa position initial.
sinon y'a du code à taper si tu arrive a bouter avec une diskette DOS, mais ce code semblerait ne marcher que sur certaines cartes-meres anciennes... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
Le jumper est aussi une méthode, après sur un laptop je sais pas laquelle serait mieux adaptée. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 447 ![]() |
Sur la plupart des portables, la pile est soudée et il n'y a pas de jumper pour effacer les paramètres du BIOS, ceci afin de décourager le vol.
J'ai même lu sur certaines notices (Dell, Toshiba ?) que tenter d'effacer les paramètres BIOS en shuntant la pile pouvait mettre en place un mot de passe aléatoire, la machine ne pouvant plus être débloquée que par le SAV du constructeur. Info ou Intox ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
![]() |
quelle autre méthode utiliser en dehors de l'USB, et je precise bien que dès le démarrage il y'a le mot de passe du bios qui s'affiche ce qui veut dire que je ne peut rien faire sans introduire le mot de passe de BIOS,même acceder au BIOS pour éleminer le mot de passe du BIOS.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
chose plus simple
enleve la batterie et appuie pendant 20 sec sur l'interupteur. normalement cela devrai repartir |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Euh ... enlever la pile, ce n'est pas ce qu'on a fait de plus simple sur un portable (fer à souder nécessaire dans certains cas).
Une question me vient à l'esprit, comment ce mot de passe est-il arrivé sur la machine ? pourquoi ne l'avez vous pas en votre possession ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Citation:
J'ai eu des soucis de portable et un technicien m'a donné cette astuce qui ma resservie avec succès sur un autre portable !! @+ Bestall666 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com