|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 5 ![]() |
Salut,
Es-ce normal que els permissions de mon lecteur (graveur) soit toutes en lecture et pas également en écriture ? Si non comment les mettre en écriture ? Merci . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Oui tout à fait, par defaut c'est le cas.
Tu peux donner les droits, selon les distrib il suffit en general d'ajouter ton utilisateur dans le groupe CDROM. Pour plus de détails il faudrai que tu nous précises quelle distrib tu utilises. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Si mes souvenirs sont bons, il utilise la distribution Ubuntu
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai été voir dans "système -> Administration -> utilisateurs et groupes" ensuite j'ai regarder les propriétés du groupe "cdrom" et l'utilisateur "max" (celui que je suis connecter maintenant) y est déjà ..
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Pas d'idées ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
droits sur le periph ? à la limite ça vaut le coup de vérifier mais bon....y'a pas de raisons que ce soit un empechement....
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Ou bien tu lances simplement ton programme de gravure avec gksudo si c'est un programme graphique sinon avec sudo si c'est un programme en console, ca peut peut-être fonctionner
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
mets ton utilisateur dans le groupe root ... a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com