|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour a tous, j'ai trouver un sujet concernent phpMyAdmin sur le forum :
http://www.developpez.net/forums/sho...=159243&page=2 j'ai fait ce qui est expliqué en haut de page par "cheikhbouchihda", mais cela ne fonctionne pas correctement! Je tient à preciser que j'ai mie phpMyAdmin dans /var/www/html, car c'est ici que je vais quand je fait localhost. Donc, il y a une reponse cela me dit : Code :
Merci, d'avance pour toute l'aide que je pourrer m'apporter! Cordialement, xtendance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Tu es vraiment sur que tu va dans /www/html lors du localhost ?
Tu peux montrer ton fichier my.ini ? ps: tu te remercie toi meme
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Désoler je ne sais pas ou se trouve se fichier!
Et je suis sur car j'ai configuer apache avec l'aide de l'interface de cotrôle pour qu'il aille dans /var/www/html En faite quand je met une en html tous roule, mais comme malheureusement je ne suis pas encore doué dès que je veux mettre un site en php et que je doit remonter une base de donne avec des fichier sql c'est l'orreur. Dans l'interface de contrôle j'ai recherche apache, php, mysql et j'ai installer le résultat des recherches. Je ne sais pas si j'ai bien fait en plus j'avais tuto qui m'expliquais comment sa fonctionnais mais je les perdu et je n'arrive plus a mettre ma main dessus! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Tout d'abord, arrives-tu à te connecter au server MySQL avec le client par défaut (mysql) ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Vous aller rire ou me taper dessus je ne les jamais fait et a vrai dire je ne sais pas comment faire.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
juste au cas ou :
Tu as installé Mysql ??? sinon je crois me rappeler qu'il faut configuer un fichier dans phpmyadmin désolé mais j'ai oublié lequel pour te connecté a mysql: avec la console tape
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
En fait pour la page html c'est normal, se n'est pas le cgi qui l'interprete, c'est directement ton navigateur....
Le principe d'un cgi d'un serveur apache entre autres est de convertir le script php en html puis de balancer le tout a ton navigateur pour affichage... Donc c'est possible que rien ne marche du tout pour ton apache ! Alors résumons : -Comment tu les a installer Apache et MySQL? Quels options tu as choisi (repertoire, demons....) - Est-ce que tu les demarre et comment ? normalement prompt@tonLinux>apache2 ou qq chose comme ca pour apache et mySql je sais plus [edit] je viens de voir le post en lien, mais c juste pour installer phpMyAdmin....pas le serveur MySQL 4.machin !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui c'est MYSQL 4.1.....
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Donc, dans service de mon centre de contrôle
mysqld est actif au démarrage je viens de redemarrer ma machine serveur web et enfaite cela fonctionne maintenant. Il ne sactive peu être pas ton seul quand on l'install avec le centre de controle! Je n'aime pas redémarrer la machine car est met toujour 3 heures, elle sur l'activation de "ppp0" tous cela pour me mettre un echec après un times out. D'ailleur est il possible de sauter cette étape!?! Je ne sais pas me servir de phpMyAdmin comment fait pour remonter les données d'un fichier .sql J'ai aussi essayé la commande en console : $ mysql Cela ne fonctionne pas,il doit manquer quelque chose! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bon pour aller sur ton phpMyAdmin :
Un fois tout lancé, php et mysql, tu ouvre ton navigateur tu vas a l'adresse http://127.0.1/mysql/ Dans la fenetre SQL 'icone a gauche petit carré marqué SQL' Tu as un menu "importe les fichiers" Et voila tu suis les etapes et ca devrai etre bon...
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
je suis sur de machine en même et des fois je bouffe mes mots ou je vais trop vite et je ne donne pas assez de détaille!
Donc, en fait je n'était pas sur d'avoir installer le resultat de la recherche "apache", dans le centre de contrôle demandriva. Alors, j'ai voulu installer tous les paquets pour être coérent avec ce que j'ai dit plus haut, en même temps sur ce pc je férifiais si il n'y avait pas de nouvelle réponce. Vous me demandiez des precisions sur ce qui était actif et ce que j'avais installer, donc j'ai voulu arrêter l'instannation qui mettait 3 jours et ca a planter donc j'ai redémarrer. J'ai regarder les servive qui était actif dans le centre de cotrôle, et est controler que sadéconnais toujour et là miracle plus de méssage d'erreur! Voilà j'espère que j'ai été clair cette fois ci! et Merci pour l'interet que vous porté a mon problème!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Donc tout marche bien tout est OK, tu en est sur ?
Bon ben si tout va bien n'oublie pas le ![]()
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bonjour, à tous je rentre de vacance et donc je me replonge dans mon problème!
ET je tourne toujour en rond donc j'ai réintaller plusieur fois tous mon système,et maintenant je peux lire les page php mais je n'arrive plus a accéder à phpMyAdmin. Pourtant j'ai decomprésser le packet phpMyAdmin2.6.4 dans /var/www/html/admin et j'ai aussi installer le rpm phpMyAdmin2.6.4-.... J'ai egalement modifier le fichier ; config.inc.php en ajoutent la passe phrase et en mettent $cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://localhost/admin/phpMyAdmin'; cela ne fonctionne pas je ni arrive plus. Je m'enmele les pinceaux a force de bidouiller Quelqu'un peut il m'aider, a refaire fonctionner ce fontue phpMyAdmin? Merci, d'avance pour toutes l'aide que vous pourrer m'apporter |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
C'est trop nul j'avais oublier d'enlever l'extention de version donc sa devait fonctionner depuis un moment
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com