|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Salut,
je viens de voir qu'on peut exporter ses MP dans différents formats... très utile je me demandais juste s'il y avait des outils pratiques pour les consulter ensuite "de manière native", ou après de simples opérations automatisées... car vi n'est pas très convivial
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu peux faire un xsl qui s'applique au xml et le tour est joué
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
pourquoi faire ? (par simple curiosité)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Pour qu'ils restent lisibles...
Cela permet de les lire facilement hors ligne ou bien de vider sa boîte puisqu'elle est limitée à 50 MP ou de diffuser facilement ses MPs si besoin, pour lui-même s'il veut archiver ses MPs, etc. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Voilà une ébauche de chez ébauche, il a moyen de faire des opérations sur les chaînes de caractères pour mettre en forme les balise avec des [ ]. Et puis pour mettre en forme les smileys aussi, etc.
[EDIT] Voilà une version un peu mieux. J'ai oublié de dire, il faut gérer les sauts de lignes aussi dans les CDATA en plus des balises phpBB (ou dans le genre). De plus avec le xsl, si on développe un peu, il est possible de créer une liste déroulante sur laquelle on choisit les messages que l'on veut voir ainsi que des colonnes de tri me semble-t-til. Vous pouvez aussi associer un CSS pour faire des styles plus propres. N'oubliez pas d'ajouter cette balise au début du XML : Code :
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="./MP.xsl"?> |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
t'as gagné... je commence à avoir trop de MP importants, donc non supprimables (43 mais ça va finir par poser des problèmes, vu le nombre de MP 'divers' que je reçois) je pensais qu'il y avait, comme le forum est basé sur vbulletin, il y avait quelque chose de prévu pour la gestion des MP chez l'utilisateur... mais ce sera l'occasion de développer quelque chose, et dans ce cas, les xslt seront utiles
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ben oui, on pourrait mettre un XSL sur dvp avec au début du XML, le lien vers celui-ci. Et aussi une possibilité de le télécharger pour aussi en bénéficier hors ligne.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
1 simple feuille XSLT vous suffirait (sachant qu'il faudra faire le "lien" à la main) ou une petite "appli" html/javascript lisant ces fichiers (mais seulement IE et firefox) vous interesse ?
Ce n'est pas trs long à developper, et on peut obtenir quasiment la même visualisation (et quelque fonctionnalité) que sur DVP
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Erwy, si tu as bien regardé j'ai déjà mis une petite feuille XSLT un peu plus haut, il reste à beaucoup l'améliorer |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
On peut avoir en effet certains select avec un seul xslt, mais pour des tri dynamique ou de la recherche textuelle il faut du javascript ou un autre langage (pour passer des paramètres a la feuilles xslt) d'ou ma demande
|
|
00
|
|
|
#11 |
perso, je crois que je ferais une petite application XUL, qui se connecte même à dvp.com pour aller récupérer les nouveaux MP
@bientot sur un autre forum |
|
|
00
|
|
|
#12 |
C'est une excellente idée ça gorgonite.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 657 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#14 |
Non mais sérieusement c'est une bonne idée, comme ça on pourrait récuperer nos MP pour désengoger le serveur de DVP et quand même les garder en affichage, ce serait bien qu'on puisse accéder directement à cette appli en XUL à partir de DVP, on donne les liens vers les XML contenant nos anciens MPs et on a l'impression de tous les avoir (anciens et nouveaux), de plus, on aurait la possibilité de s'en servir directement pour renvoyer des MPs. Je trouve que c'est un bon projet.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
avec un peu de chances, deux semaines... là je rêve sans doute |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Plus sérieux sérieusement, ça pourait être une option intéressante que d'avoir une fonction d'archivage des MP, on fournirais un lieu de stockage et dès que l'on dépasse un certain seuil, hop export vers l'archivage. Après on exploite les fichiers comme on veut. Par contre coté faisabilité... Je ne vois pas de façon simple l'intérrogation de notre boite MP sur le forum. Je ne crois pas que l'on puisse faire autrement que de parser le flux HTML, non?
00
|
|
|
#17 |
Je suis contre l'espace de stockage, DVP limite à 50 MPs pour justement limiter le stockage des MPs sur le site. Donc c'est à toi de te fournir un espace de stockage. Par contre, donner à DVP des liens pour retrouver ces XMLs afin de les afficher automatiquement, ce serait plus sympa.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
On fournit une adresse ftp par exemple, et le forum archive tout seul quand il peut. Evidemment je ne comptais pas sur du disque DVP, sinon il suffirait de d'augmenter le nb de message. Par contre le fait que se soit une routine sur le forum est surement mieux pour la charge serveur que d'avoir X requètes demandant l'export XML en simultané. Et surtout on peut faire ça la nuit quand le serveur est moins solicité pour pas pénaliser.
00
|
|
|
#19 |
Ah oki, désolée je n'avais pas super bien compris.
Ah ca se voit tant que ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
J'ai apporté des modifs au xslt d'origine.
Pas testé ailleurs que sur IE par contre (attention il y a des problemes de type MIME avec firefox
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com