|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'accumule des données sur les PC et serveurs de mon parc informatique (IP, OS, téléphone au plus près, version logiciel, ...). Je génère des rapports en Excel ou Txt avec aproximativement une 10aine de données par poste (il y a une 30aine de postes). Je souhaite insérer toutes ces données dans une BD pour ensuite construire et utiliser une application visuelle afin d'utiliser et analyser aisément toutes les infos du parc Informatique. Après avoir lu les cours et tutos proposés, j'avoue que je m'y perds un peu. Je souhaite donc sonder, afin d'obtenir des avis sur le SGBD et langage à utiliser pour construire ma BD et faire une application visuelle. J'ai déjà des licences SQL Serveur. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
il existe des solutions toutes prêtes et opensource pour faire cela, je n'ai plus les noms en tête mais une petite recherche sur google devrait être fructueuse...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
- As-tu déjà réfléchi aux diverses problématiques de ton futur SI : Combien d'utilisateurs ? Quel volume de données ? As-tu modélisé le SI que tu souhaite ? As-tu cherché sur internet s'il n'existe pas des logiciles/ERP (gratuits ou pas) pouvant répondre à tes besoins ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu ne m'a pas dis si tu connaissais déjà un SGBD ?
Si tu connais SQL Server, que ton réseau est sous Windows et qu'en plus tu as les licences, je te conseillerais de ne pas trop te poser de questions Concernant l'IHM, tu peux te tourner vers les édition Express de Visual Studio (VB.Net, C# ou ASP.Net, selon tes préférences), ça restera du Microsoft donc tu auras une intégration optimisée.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Parfait. merci pour tes conseils avisés.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
C'est apparement un bon choix pour débuter, des gens très calés le recommandent également (cf le sujet d'en dessous, Débats entre Base de données OpenSource/Gratuite). Pour les cours et tutos, je pense que trouveras pas mal de choses sur www.developpez.com : - http://sql.developpez.com/ - http://sqlserver.developpez.com/
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Si personne d'autre ne se manifeste je place [Résolu] ds 2 jours.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com