|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 193 ![]() |
bonjour à tous!
je souhaiterai savoir comment formatter une datetime pour l'enregistrer dans une base mysql je veux dire le code exact. sachant que je saisie dans mon formulaire la date à partir d'un calendrier et l'heure + minutes+second à partir de trois listes deroulantes. dans ma base j'ai déclaré le champ date comme datetime. ce que je veux avoir c'est de formatter la date et heure que je saisie à partir du formulaire pour avoir un seul champ date qui contient date+heure. si quelqu'un a une meilleure proposition à me faire je serai très reconnaissante. une petite remarque :la base de donnée gère les appels c 'est pour ça que j'ai declaré date d'appel comme datetime car durant une journee on reçoit plusieurs appels. merci de me répondre! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
il faut concatener je sais pas si c'est exactemet comme ca
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
![]() Code :
$date = $heure . "-" . $minute . "-" . $seconde; je pense plutôt à quelque chose comme ça : Code :
$date = $annee . "-" . $mois . "-" . $jour . " " . $heure . ":" . $minute . ":" . $seconde;
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
voui c'est cela le bon format mais comme j'étais pas sur de la réponse me sui arété a la date pas continué dans les heures
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de ta reponse !!
la date je l'insère à partir d'un calendrier en format aaaa-mm-jj par conte l'heur à partir de trois liste deroulantes. je vais essayé le format que tu m'as donné puis je te dirai le resultat . merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
le format datetime de mysql est 0000-00-00 00:00:00
moi j'obtiens le format 0000-00-00 00:00:00 en faisant ça: $dat=$_POST["date"]; $h=$_POST["heure"]; $m=$_POST["minute"]; $s=$_POST["second"]; $heure= $h . ":" . $m . ":" . $s; $dat_appel=$dat." ".$heure; le prblème d'insertion de la date dans la base persiste toujours!! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
l'erreur qui l'affiche est :
Erreur de syntaxe près de 'mm', 'zz','Française','',3','00','1',2,'2','4')' à la ligne 3 voila la fonction d'insertion d'un appel: function insert_appel($dat_appel,$idqui_appel,$idlieu,$nom,$prenom,$nation,$idstat,$idsituation,$nbrenfant,$idtrancheage,$iddemande,$idpro,$idrep) { $query = "insert into personne_appelante(dat_appel,idqui_appelle,idlieu,nom,prenom,nationnalite,idstatut,idsituation,nbrenfant,idtrancheage,iddemande,iddemande,idpro,idrep) VALUES ('$dat_appel','$idqui_appel','$idlieu,'$nom','$prenom','$nation','$idstat',$idsituation','$nbrenfant','$idtrancheage',$iddemande,'$idpro','$idrep');"; $result=mysql_query ($query) or die(mysql_error()); echo"$result"; if ($result) { $this->idappel= mysql_insert_id(); } else { $this->idappel= -1; } } |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
l'erreur qu'il affiche maintenant est :
Column count doesn't match value count at row 1 je n'ai pas compris bien ce message d'erreur quellqu'un peut m'aider!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Tu as 14 champs dans ton INTO mais que 13 dans ton VALUE.
Au passage il n'y a qu'un seul N à nationalité. Et pour débugguer une requête comme ça le meilleur moyen reste de faire un echo $req;
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
merci j'ai trouvé l'erreur j'ai mis 2 fois un champ dans insert, je pense que je suis fatiguée.
tu peux me donner ton avis sur ce qui suit: pour inserer un appel j'ai crée un formulaire qui contient des requetes sous forme de listes deroulante exemple : lieu d'appel qui contient tout les lieus insérés dans la table lieu_appel(idlieu,lieu) donc dans la table appel il y idlieu comme clé étrangère qui de type int. dans ma liste deroulante j'affiche pas le idlieu j'affiche lieu qui de type varchar. exemple si l'insertion d'un appel je selectione paris comme lieu d'appel comment l'inserer dans la table appel puisque dans cette dernière j'ai id lieu pas lieu. j'éspère que tu pourras m'aider |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
dans t aliste déroulante tu peux spécifier ce qui s'affiche et la valeur de chaque choix qui peut etre different de ce qui s'affiche:
<option value='idlieu'>ce que tu vue afficher donc lieu</option> voila voila donc la quand l'utilisateur choisira le lieu tur ecupérera de ton formulaire l'id
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
d'après toi je vais mettre idlieu dans "<option value=idlieu> $nom </option>";
je ne pense pas que ça va marcher car le idlieu il faut qu'il soit extrait de la table voila ma liste déroulante lieu_appel à l'origine <tr> <TD width="182" height="16"> <p align="left"><font color="#396BAD">Lieu d'appel :</font></TD> <TD width="553" height="16" colspan="3"> <?php // Affiche les resultat d'un requete dans une liste déroulante $query="select * from lieu_appel order by lieu_appel;"; $result=mysql_query($query); $nombrelignes = mysql_num_rows($result); if ($nombrelignes==0) echo"il n'y a pas d'enregistrements"; else {echo "<select name=idlieu style='color: #FFFFFF; border: 1px solid #81A2CB; background-color: #81A2CB'> "; for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++) { $nom = mysql_result($result,$i,"lieu_appel"); echo "<option value=$nom> $nom </option>"; } echo "</select>"; }?> </td></tr> merci! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
je te remercie du fond du coeur, je viens de faire ce que tu m'as demandé et ça marche.
merci mille fois!! en ce qui concerne l'orienté objet en php tu sais faire |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
[QUOTE=zana74]je te remercie du fond du coeur, je viens de faire ce que tu m'as demandé et ça marche.
merci mille fois!! en ce qui concerne l'orienté objet en php tu sais faire? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Nouveau Membre du Club
[QUOTE=zana74]
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 102 ![]() |
Salut,
je ne saurais trop de déconseiller des fonctions "deprecated" du genre mysql_results() qui en plus t'oblige a compliquer ta boucle qui browse le jeu d'enregistrement. De plus le html est un peu brouillon de sorte que par exemple tu as une balise <p non fermée inutile de surcroit qui se balade au mileu d'un d'une td. Pour le deboggage l'indentation et la propreté du code seront es meilleurs alliés Idealement tu pourais faire un select nominatif des champs dont tu as besoin (2 au max) et utilser mysql_fetch_row. option la plus économique. bref voici un code un peu plus rationnel. Code :
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
merci ! de ta répondre, j'ai résolu le problème
|
|