IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Recherche de moteur de recherche internet complet


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 44
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Recherche de moteur de recherche internet complet
    Bonjour à tous !

    En ce moment je suis à la recherche de solution pour intégrer un moteur de recherche sur un site internet fait de jsp. Ayant fait déjà quelques recherches je suis tombé sur des API très intéressante (comme Lucene). Cependant, malgrè le grand intérêt que j'y porte, je manque de temps et j'ai besoin d'une solution plus compléte : C'est a dire un moteur de recherche capable d'indexer toutes les pages de mon site (étant dynamique, jsp oblige, je pense qu'il faut un robot qui s'en charge) mais également tous les fichiers qui peut s'y trouver, c'est a dire des fichiers xml, html, pdf, doc, xls et ppt. (il n'y en a normalement pas d'autres a gérer)

    En recherchant ces solutions complétes je suis tombé sur des moteurs mais qui ne couvraient pas tout mes besoins à la fois. J'ai pu trouver des crawlers et des moteurs d'indexation séparés mais je cherche plutôt, toujours par manque de temps, des solutions complétes. Je suis tombé sur un moteur interressant qui se nomme Nutch qui reprendrait l'api Lucene, mais est il configurable pour ne pas visiter d'autre site que le sien ? j'avoue n'avoir pas trouver d'information sur cela. J'ai également entendu parler de Java Search Engine mais apparemment celui ci ne pourrait indexer que des HTML, PDF et doc, ce qui ne répond pas à tous mes besoins.

    Si quelqu'un peut m'aiguiller sur un ou plusieurs moteurs qui existeraient ... je l'en remercie d'avance . Je précise que je recherche quelques choses d'openSource dans un premier temps pour avoir la possibilité de bidouillé si besoin, mais s'il faut plutot se tourner vers des solutions payantes je serais preneur également .

    Merci d'avance à tous !
    ReiVon

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 44
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    J'ai avancé dans mes recherches mais j'ai toujours besoin d'aide pour la même raison ^^. J'ai pu me trouver d'autres moteurs comme ht://dig, swish-e qui sont des scripts CGI. et Capella qui est un wrapper de swish-e.

    Si quelqu'un les a dejà utilisé je suis preneur de tout commentaire ^^.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2011, 15h03
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 00h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 11h43
  4. [Technique] Index, comment font les moteurs de recherche ?
    Par bat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo