|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 463 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille actuelle sur les Treeview par contre j'ai une question toute bête. J'ai cherché comment changer l'arrière fond de ma treeview mais je n'ai pas trouvé la propriété qui me permettrait de le faire. Je n'ai pas trouvé quqlque chose du style "Backcolor". Quelqu'un aurait-il une iddé à ce sujet ? J'ai une autre questyion concernant les Treeview. Comment affecter plusieurs champs à un noeud (ou différentes colonnes) Par exemple : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
Bonjour,
personne n'a d'idée concernant ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 99 ![]() |
c koi un treeview? c'est une représentation sous forme d'arbre...?
Désolé je sais mais je débute. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
biggione> le fait de débuter n'est pas une raison pour venir troller les threads techniques.
marsupilami34> un moyen existe pour mettre un background a un treeview, mais il faut créer un ActiveX. A toi de voir si ça en vaut vraiment la peine. affecter plusieurs champs a un noeud, quel en est l'intérêt ? pourquoi ne pas ajouter des fils plutot que de chercher a faire ça ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Citation:
J'ai bien un arbre avec parents et fils A chaque noeud j'ai par exemple : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
tu pourrais t'y prendre comme suit pour arriver à un résultat similaire :
Père1
non ? je n'arrive pas à saisir le sens de ta question... et ton exemple est un peu pauvre |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Ben en si on regarde l'arborescence d'un produit :
Mon produit fini s'appelle A. Pour faire du A, j'ai besoin de B et C Pou faire du B, j'ai de de D et E Pour faire du C, du D ce qui donne l'arbo suivante : Citation:
B vaut 20€ C 10€ En fait, j'aimerai avoir une décomposition comme celle ci. Donc le noeud 1 aura "A 30 €" Or a certain momenr, je veux récupérer 30. C'est pour cela que dans mon arbre, j'aimerai différencier Le nom de mon noeud et la valeur qui lui est associé |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
A ..|-B ..|-C ....|-D B ..|-D ..|-E C ..|-D Et tu rajoutes une base données derrière tout ça pour stocker les données associées à chaque selection dans ton treeview. ex: A - Nom - Description - Prix B - Nom - Description - Prix C - Nom - Description - Prix D - Nom - Description - Prix E - Nom - Description - Prix Tu affiches ton treeview et tu te positionnes sur l'enregistrement de la base en fonction de ta sélection dans le treeview. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
cela s'appelle une base de données
donc il faut que tu t'arranges pour gérer une bdd (je te recommande Access avec Excel) pour y stocker tes données. -edit- et a partir de là, tu pourras même construire le nom de tes fils en fonction des données contenues dans les champs. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Ca je l'ai deja fait.
Mais le pb que j'ai c que je voudrais créer plusuieurs colonnes à ma treeview comme tu l'as fait la Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
comme il est impossible de faire plusieurs colonnes a un treeview tu as 2 solutions :
1) créer un ActiveX 2) concaténer les données dans le nom des fils (si c'est suffisant) |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre actif
Citation:
|