|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Voici une question très philosophique:
"Pourquoi y a-t-il quelquechose plutôt que rien ?" Je laisse libre cours a ce topic pour exprimer une réponse avec humour |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Moi j'aime pas la philosophie....
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
C'est comme la différence entre un verre a moitié plein et un verre a moitié vide : si tu dis que le verre est a moitié plein, ça veux dire que tu 'as pas soif, et donc que tu vas avoir du mal a le finir. Si tu dis qu'ile st a moitié vide, c'est que t'en a pas assez..
Il peux y avoir rien avec quelquechose. Pour cela, je vous le démontre par une phrase, issu de mon prof de maths que j'adorai : "Rien c'est un couteau sans manche qui a perdu sa lame." Voila, avec quelquechose, j'ai rien fait
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
S'il n'y avait rien, personne ne se poserait cette question. Il fallait donc qu'il y ai quelque chose...
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
s'il n'y avait rien, il n'y aurait aucune raison de poser cette question, mais pourquoi dans ce cas est-on là à poser cette question ? (ie pourquoi y a t il qqch ?)
même le vide c'est qqch. Vu qu'on le qualifie.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
C'est normal que l'on qualifie le vide, car on a besoin de qualifier quelque chose que l'on ne connait pas, pour ne pas le craindre. Vu que l'on ne peut pas connaitre le vide, on a du lui donner un nom. Mais on ne pourra jamais connaitre le vide, car à partir moment ou on y est ce n'est plus le vide. Donc le vide restera inconnu pour toujours. Mais en lui donnant le nom de vide, on le démystifie un peu.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Dans ce cas, rien c'est également quelque chose. D'ailleurs, trois fois rien, c'est déjà quelque chose.
Donc le tier de trois fois rien, c'est le tier de quelque chose, c'est également quelque chose. Alors... Pourquoi a-t-on quelque chose plutôt que rien ? Parce qu'on a (au moins) rien ce qui est déjà quelque chose. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Après l'avoir fait, tu peux dire : "Pourquoi n'y a-t-il plus rien alors qu'il y avait quelque chose ?" |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 190 ![]() |
A question leibnizienne réponse leibnzienne (avec une pointe de raillerie voltarienne) "parce qu'il ne pouvait en être autrement".
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
(rien)
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre expérimenté
et pourtant si, je vois ceci:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Le rien, ce n'est pas très compliqué...
C'est ce qu'il y a dans un trou |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 144 ![]() |
j'ai trouvé ce lien qui m'a l'air intéressant par rapport à ce sujet :
http://www.bouddhisme-universite.org...l#anchor581908 |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com