|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 413 ![]() |
Bonjour à tous,
(En espérant être dans le bon forum) Je pensais que les clés USB ne pouvaient être formatées qu'en FAT, mais je viens de m'appercevoir (sous windows 2000) que l'on pouvait choisir de formatter dans les 3 formats "standards". Selon vous, quel est le meilleur format (portabilité, performances, ...)? Merci d'avance, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
Question compatibilité, c'est FAT... reconnu par win98 (avec driver de clé usb bien sur...), par NT4, 2000, XP, etc... NTFS, pas reconnu par 98. FAT32, pas reconnu par NT4. un chose aussi, les peripheriques prenant en charge "l'USB HOST", comme par exemple certains baladeurs video comme l'AV500 de chez Archos, ne reconnaissent que le systeme FAT pour effectuer une sauvegarde... toujours apréciable.. et c'est le cas de la plupart des peripheriques sous cette "norme" Et avec la compression de données sur ntfs, adieu la recuperation en cas de crash.. 99.99% des utilitaires de recuperation seront incapables de recuperer quoi que ce soit, meme sans avoir activé aucun cryptage... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 413 ![]() |
Je te remercie, je vais rester en FAT dans ce cas
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 38 ![]() |
Bonsoir,
Juste une petite précision pour les puristes : nt4 et les clés usb c'est un peu plus compliqué que ça. Si j'ai bonne mémoire il ne prend pas les clés usb tout court en natif, sauf peut-être le dernier sp6. Mais bon vraiment pour la forme car les utilisations de NT4 se font rares |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 130 ![]() |
Citation:
question d'ecriture