|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Mon sujet: rafraichir les données d'une base de test avec les données de la base de prod. La base de test est déjà créée, elle a exactement la même structure que la base de prod. Je fais un export de la base de prod puis un import dans la base de test mais lors de l'import, j'ai des messages me disant que les objets existent ou bien des violation de clé. Je suppose qu'il faut que je vide ma base de test mais comment faut-il s'y prendre ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Tu peux toujours faire un drop user sur le schéma que tu vas importer ou bien vide toutes les tables par des truncate table (mais c'est plus laborieux) et faire un import en faisant ignore=yes pour ignorer les msg indiquant que les tables existent déjà. Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued. Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Il faut effectivement supprimer la totalité des objets existants; le plus simple étant alors de supprimer le compte propriétaire de ces objets par la commande :
Cependant, si la base est conséquente, il sera sûrement plus rapide de la supprimer et de la recréer avant d'effectuer l'import. Si cette opération de recopie de la base de Prod vers la base de Test devra être effectuée souvent, je vous conseille de faire une sauvegarde complète à froid de la base vide, comme ça, en cas d'import, il vous suffira d'arrêter la base, de supprimer les fichiers puis de restaurer les fichiers de la sauvegarde . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Je suis dans un cas de recopie ponctuelle.
Si j'ai bien compris: drop user MonUSer cascade create user MonUser imp ... touser=MonUser Correct ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je viens de lancer le drop user, l'opération est longue ! Je vais regarder le temps total de cette solution.
Je devrai peut être m'orienter vers une autre solution. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Il est effectivement probable que vous ayez le temps d'aller prendre un café et les croissants etc. avant de pouvoir commencer à importer !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Et pourquoi pas faire une copie de la base : http://orafrance.developpez.com/dbahelp/#L2
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci pour le lien. Je potasse tout ça, je teste et reviens vous donner mes résultats.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
La solution import /export fonctionne bien. Mais elle est assez lente (3h).
Des que j'ai un moment, je teste la solution avec copie de fichier de données. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com