|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Je voudrais savoir comment convertir cet format (exemple:01/09/1900 ou bien 13/01/1900) d'heure de SQL Sever en heure normale. Je voudrais selectionner des records dont le champs l'heure est inferieur ou egal à 13.00 Mais je n'arrive pas faire la requete puis de tester avec Select * from T_table where cheure <= 13.00 (ou 01 PM) Merci d'avance pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai fait une petit erreur de frappe
au fait dans ma base il l'heure dans le format: 1/1/1900 8:00:00 AM Et moi je voudrais selectionner tous les records dont le champs heure <=12:00 en suite tous les records dont le champs heure >12:00 Comme select * from T_table where h_heure < '#12:00' Mais ca me donne une erreur. Merci d'avance pour vos idées |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 451 ![]() |
salut
il existe les operateurs sql suivants : YEAR(), MONTH(), HOUR(), MINUTE()... ex : Code :
select * from toto where HOUR(tata)<'12' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci Philippe123 et les autres,
C'est plutot datepart au lieu de hour voici ma requete en quetion ca ne genere pas d'erreur et non plus de resultat SQL_query = "SELECT top 10 IMS593, IMS147, Pcode, ACC_FMC, DATEPART(hh,Chour) FROM T_Result where C_ID=" & client " and WkDay='" & wday & "'" & " and DATEPART(Chour)<='12' " Et voici 2 exemples d'une heure dans la table T_Result(SQL Sever): 1/1/1900 12:00:00 PM 1/1/1900 2:30:00 AM Cela marche bien dans SQL Server mais une fois dans la page asp, cette partie de la requete: DATEPART(Chour)<='12' " cause le problme. Je veux dire si je retire cela de la requete elle marche en ASP. Ou se trouve le probleme dans cette comparaison. Merci d'avance pour vos idées |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci Philippe123,
j'ai opté pour la solution suivante: Code :
Est ce que le ';' est obligatoire. Moi je le mets jamais et et n'ai jamais de message d'erreur. Alors je voudrais regroup by DATEPART(hh,Chour) mais il me dit pour tous les champs du select: T_Result.IMS593' is invalid in the select list because it is not contained in either an aggregate function or the GROUP BY clause. Est ce je dois alors group par tous les champs du select, meme si n'est pas mon but?? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
salut,
quand tu fais regroupement group by..., les champs voulus dans le select doivent être dans le group by...; pas le choix. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com