|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 5 ![]() |
salut a tous !
voila j'aimerais savoir si une renégociation de contrat était possible deux mois apres,car penssant que les heures suplémentaires,et les horaires de nuit était payer je me suis dit que le salaire était pas mal "1500 net",cependant les horaires suplémentaire ne sont pas payer, a la place il sont cumulé en jour de repos ,et les horaires de nuit ne sont pas payer plus.Et a ma grande surprise ils ont pris un apprentis cuisinier sortant tout juste de sont école (donc sans expérience proffesionel) pour 1900 net apparement J'attend vos réponses merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Les négociations peuvent se faire à tout moment. Le seul risque et que si t'es en période d'essai les négociations peuvent se terminer par une fin de période d'essai et fin du contrat par la même occasion.
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
c'est pas du n'importe quoi, l'apprentis cuisinier sait mieux négocier que toi c'est tout. C'est toi qui t'ai dit que 1500 net "c'était pas mal"
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
clair, c'est capitaliste : si tu réclames pas, tu n'as pas, ce qui fait autant de sous dans la poche de la boîte (du patron?)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ben t'es loin d'être exigent, il me semble pourtant que le personnel est demandé dans le monde de la restauration donc, au contraire, les salariés ont tendance à être mieux payés que dans d'autres professions.
Mais tu fais le même boulot que le plus jeune ou tu ne fais que du service ? Puis si tes conditions de travail ne collent pas avec le droit du travail, tu peux consulter l'inspection du travail. Tu peux aussi changer d'entreprise. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
oui je fait le meme boulot que lui !! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Un employeur peut très bien payé une personne mieux qu'une autre même s'ils font le même boulot et on pourra parler de discrimination si par exemple tous les hommes gagne 10% de plus que les femmes qui font le même boulot.
Dans ton cas, c'est tant pis pour toi. Par contre, les heures sups peuvent être effectivement cumulées en jour de repos (ça se fait beaucoup), ce sont simplement des RTTs. Mais pour les heures de nuits, je crois qu'elles doivent être mieux payées. Donc si on te compte tes heures de nuits dans l'accumulation du temps de repos, je crois qu'il faut ajouter 10% de repos ou un truc comme ça. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
je crois que dans le monde de la restauration, ce n'est pas comme dans les autres professions, et je ne serai pas étonné que les heures de nuit ne soient pas mieux payées queles heures normales...à vérifier
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Quand je regardais les lois pour mon apprentissage, je tombais sur beaucoup de clauses spécifiques à l'hotellerie et la restauration donc il faut faire attention, ainsi que sur les boulangers.
Ca doit donc etre la même chose pour le monde du travail hotellier en général. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Et penssez-vous que les horaires de nuit qui ne sont pas payer ,et le déplacement non rembourser (éscence du véhicule) sont des raisons valable pour pouvoir renégocier un contrat ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Les déplacements, s'ils ne sont pas occasionnels ou s'ils ne rentrent pas dans le cadre du travail (livraison par exemple), ne sont pas remboursés.
Les horaires de nuits ne sont pas payés, non majorés ou accumulés en RTT (temps de repos) ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
si les horaires sont payer mais non majorer !
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
http://www.microsoft.com/france/entr...l-de-nuit.mspx
En gros, si tu es payé pour ces heures et que tu as un repos compensateur (pour ces heures ci), l'employeur n'a pas a te payer de majoration. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
la meilleure des positions pour pouvoir négocier avec ton patron est de trouver du boulot ailleurs (et de bien négocier ton salaire d'entrée
Dire qu'une autre personne est mieux payée que toi pour le même boulot alors que tu as plus d'expérience (ne pas parler d'ancienneté, ce n'est pas la même chose) peut porter préjudice à l'autre personne en question (mais il faut aussi que tu sois sûr du salaire de ton colègue...tu as vu sa feuille de paie....ne va pas avancer des choses qui ne sont pas vraies devant ton patron ou tu es grillé....), donc à toi de voir. en dernier lieu, parle lui de ton nouveau boulot, que tu es prêt à signer....et voit comment il réagit, s'il te laisse partir, tant mieux pour toi, tu auras un meilleur salaire ailleurs, s'il te garde, ça voudra dire qu'il t'a proposé un meilleur salaire.... donc tout bénéf pour toiMoi je ferai comme ça.... donne des news |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com