Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/08/2006, 17h01   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR] Mise en page

Bonjour à tous,

j'ai un rapport principal qui contient dans sa section détail, un sous-rapport que je dois faire afficher en colonnes.
Cela marche très bien mais par exemple, je vais avoir 8 colonnes qui vont s'afficher alors que je n'en veux que 2.
Je m'explique. Sur les 8 enregistrements, je vais faire un tri sur un champs et supprimer donc ceux qui ne m'interessent pas (sachant que ce tri, je n'ai pas d'autre choix que de le faire à l'intérieur du sous-rapport).
Le probleme est que ca m'affiche un rapport comme cela :
xxxx .... .... .... xxxx .... .... .... ....
(xxxx étant les colonnes que je désire et .... celles que je ne voudrai pas).
Les colonnes sont séparées alors que je les voudrais collées les unes à coté des autres.
En effet, je voudrais :
xxxx xxxx
Comment puis je faire?
(Remarque : le 'supress blank section' ne marche pas).
D'avance, merci pour votre aide ou vos suggestions.
ptitsoleil87 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2006, 19h15   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
slt,
avant tout je pense que ton pb n'est pas lié à la mise en page comme tu as mis comme titre, c plutot probleme de conception de ton état

la solution de ton problème, soit que tu le corriges à partir du requete sql tout en recuperant seulement les donnes necessaires et donc tu vas rien traiter ds l'état.
soit ds le design de ton état, en utilisant en mentiant que c colonne devra être supprimé si il vérifie la clause mentionnée. donc tu utilise suppress soit au niveau de la section, soit eu niveau du champs de ta colonne.

@+
moucrack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

Partenaires

Hébergement Web