|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 172 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai développé une appli utilisant certificats serveur et clients sous IIs en ASP. Mon problème semble t'il se situe au niveau IIS. Pour mon dev, j'ai sur ma machine de dev installer les outils de certification, créé une autorité racine, et à partir de là, délivré des certificats clients qui m'ont permis mon développement. Pour la mise en production, je dois utiliser des certificats clients émis par une réelle autorité de confiance. cette autorité n'est pas reconnu par défaut dans windows (au contraire de boites comme verisign ou autre thawte je pense), alors que j'ai déja installé le certificat serveur fourni par cette même autorité. De fait, lorsque j'installe sur une machine cliente un certificat client, ce certificat n'apparit pas dans la liste des certificats de IE ou Firefox par exemple. Il me faut donc faire reconnaitre ces certificats clients comme utilisables au niveau du serveur, et je ne vois pas comment faire. Quelqu'un aurait il une idée de la procédure afin que ces certificats émis par cette autorité soit proposé au client lors de la visite sur ce site ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Sallut,
Ben normalment, tu dois créer la demande de certificat sur le serveur lui-mm. Qd tu le reçois tu repasse par la mm procedure qui cette fois te propose de l'installer. A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
merci de ta réponse immobilis.
Coté serveur pas de soucis, le certificat SSl est bien installé et fonctionne. C'est lorsque je souhaite m'authentifier en tant que client en utilisant un certificat émis par cette autorité que je ne vois pas ce certificat dans la liste qui m'est proposée, alors que le certificat apparait bien dans mes magazins de certificats. Sur mon serveur de dev, j'ai pu utilisé des certificats clients que j'avais moi-même généré mais pas le certificat de cette société. Pareil sur la prod, et je pense que le souci se situe soit au niveau IIS, soit au niveau du système, qui doit accepter d'authentifier des clients à partir de certificats émis par cette autorité de confiance. Or ce n'est pas le cas, et je ne vois pas comment faire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Il me semble avoir eu le mm problème.
Au moment de la connection le serveur propose d'installer le certif on dit oui etc. Finalement, il le propose à chaque fois. C'est ça? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Salut
Non... mais j'ai finalement trouvé. Pour que le certificat client émis par cet AC apparaissent dans la liste des certificats du client, il faut au niveau du serveur importer les certificats qui composent le chemin d'accès de certification (le 3e onglet quand on affiche le certificat). Cela se fait avec la mmc, sur le serveur, en ajoutant le composant certificat pour gérer l'ordinateur local. Il faut ajouter ces certificats dans le magazin Autorités de certification racines de confiance A noter que j'ai testé avec un certificat gratuit Thawte, pas de soucis, puisque les certificats de cette autorité existe par défaut dans ce magazin sur windows server 2003. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com