|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai deux codes. un, entierement codé en php et l'autre codé avec du "html". les codes servent a la meme choses c'est juste pour comprendre que j'essai de faire ça. mon premier code en php affiche bien et met bien les données a jours dans ma base de données. mon second code affiche bien mais ne met pas a jours dans ma base de données. J'essai de voir pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre mais je trouve pas. Le code qui fonctionne : <?php //----------------------- // Nom du fichier : modifie.php // exemple d'appel: // modifie.php?id= //----------------------- $dbhost = "**********"; $dblogin = "**********"; $dbpassword = "**********"; $dbname = "**********"; $id = $_GET["id"]; mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword); mysql_selectdb($dbname); $result=mysql_query("SELECT * FROM manifs WHERE id='$id'"); if ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo "<form action=\"manifsmajdb.php\">\n"; echo "<input type=hidden name=\"id\" value=$id>\n"; echo "Datedebut : <input type=text name=\"Datedebut\" value=\"" . $row["Datedebut"] . "\"><br>\n"; echo "Datefin : <input type=text name=\"Datefin\" value=\"" . $row["Datefin"] . "\"><br>\n"; echo "HEURES : <input type=text name=\"HEURES\" value=\"" . $row["HEURES"] . "\"><br>\n"; echo "LIEUX : <input type=text name=\"LIEUX\" value=\"" . $row["LIEUX"] . "\"><br>\n"; echo "MANIFESTATIONS : <input type=text name=\"MANIFESTATIONS\" value=\"" . $row["MANIFESTATIONS"] . "\"><br>\n"; echo "GENRE : <input type=text name=\"GENRE\" value=\"" . $row["GENRE"] . "\"><br>\n"; echo "ORGANISATEURS : <input type=text name=\"ORGANISATEURS\" value=\"" . $row["ORGANISATEURS"] . "\"><br>\n"; echo "<input type=submit value=\"Modifier\">"; echo "</form>"; } else { echo "Désolé, mais cet utilisateur est inconnu<br>"; } mysql_close(); ?> Celui qui ne fonctionne qu'a moitier : <?php //----------------------- // Nom du fichier : modifie.php // exemple d'appel: // modifie.php?id= //----------------------- $dbhost = "**********"; $dblogin = "**********"; $dbpassword = "**********"; $dbname = "**********"; $id = $_GET["id"]; mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword); mysql_selectdb($dbname); ?> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Séjours et gastronimie</title> <style type="text/css"> <!-- body { background-color: #FF6699; } --> </style></head> <?php $requete = "SELECT * FROM manifs WHERE id='".$id."'"; // il faut sortir les variables des chaines $result = mysql_query($requete) or die ("Requête plantée"); if ($row=mysql_fetch_array($result)) { ?> <body> <form method="POST" action="manifsmajdb.php" enctype="multipart/form-data"> <p> <input type="hidden" name="id" value=" <?php echo $id ;?>" size="3" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="Datedebut" value=" <?php echo $row['Datedebut'];?>" size="20" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="Datefin" value="<?php echo $row['Datefin'];?>" size="20" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="HEURES" value="<?php echo $row['HEURES'];?>" size="20" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="LIEUX" value="<?php echo $row['LIEUX'];?>" size="20" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="MANIFESTATIONS" value="<?php echo $row['MANIFESTATIONS'];?>" size="20" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="GENRE" value="<?php echo $row['GENRE'];?>" size="20" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="ORGANISATEURS" value="<?php echo $row['ORGANISATEURS'];?>" size="20" maxlength="35" /> </p> <p> <label> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /> </label> <br /> </p> </form> <?php } else { echo "Désolé, mais cet utilisateur est inconnu<br>"; } mysql_close(); ?> </body> </html> |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
salut
ton premier formulaire n'a pas d'attribut method défini, donc il doit surement utilisé la méthode GET par défaut. alors que ton second script utilise la méthode POST pour des mises à jour dans ta base, je te conseille d'utiliser la méthode POST, mais à ce moment-là il faudra que dans ton script cible (manifsmajdb.php) tu changes les $_GET en $_POST ps : essaie d'utiliser les balises CODE, ton code sera plus lisible sur le forum
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com