|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou demander ça j'espere etre dans la bonne rubrique mais à chaque fois que je telecharge des scripts php tout fait je me retrouve avec un truc tout moche où la moitié du code php est affiché sur la page lorsque je test ça en local alors que sur un serveur web il n y a aucun soucis.. tout les parametres sont changés pourtant come il faut. Je travaille avec Wamp 5. En essayant Easyphp ce ne sont pas les memes choses qui saffichent mais bon c'est bourré d'erreurs et sur le web, aucun probleme. J'ai donc joint un exmple de ce que ca me renvoit en travaillant avec Wamp5, ce qui est ennuyeux etant donné que j'ai plein de scripts à tester. Merci à ceux qui pourront m'éclaircir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut
c'est effectivement bizar... ca semble une balise mal fermé ou quelque chose du genre mais ce probleme arrive juste en local et sur le serveur ca fonctionne bien..?
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Citation:
Oui sur le serveur tout fonctionne sans la moindre erreur, ceci se repete avec plusieurs scripts assez lourds. J'ai remarqué que seuls les scripts plus legers en lignes de codes, fonctionnent... n'est ce pas du au fait que wamp5 integre php 5 et mysql 5 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
tu mets une partie de code comme dans ton exemple la
du script qui te donne ce résultat?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
La c'est le test de ce script : http://www.phpscripts-fr.net/scripts...oad.php?id=847
il faut lancer le fichier "expoadmin.php3" et hop la ca me donne ça (sur deux PC) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
oki j'ai testé avec le clické ici ca marche super
j'ai téléchargé le script pour le tester local ca chit bon ton server c'est koi? apache?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Ca chit c'est à dire ? Tu as la meme chose que ma copie d'ecran ? Tu utilises Wamp ou autre ?
En local Wamp donc Apache, et serveur web je prend chez free pour tester et une fois que tout est sur le serveur free ca marche impec.. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
ouais ca fais la meme chose que toi...ca m'affiche des caractère et du graphique au travers de d'autres caractère etc
Je t'ai demandé le serveur que tu utilisais car mon ordi a planté hier et j'ai du remonter la configuration apache mysql et php et dans la config de php, quand on choisi le serveur, on prends apache et ensuite on choisi les extensions interprété par php comme lka plus d'actualité est .php on la coche...il y en a 2 autres par contre qui sont d'ancien type de fichiers moins utilisé aujourd'hui .phtml .php3 Alors si dans ta config tu ne les a pas coché et que free probablement comme ils hébergent, ils doivent supporté ces extension voilà pk ca fonction là et pas en local chez toi
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Ben moi j'ai installé Wamp et je n'ai rien changé par défaut... et je vois pas où cocher ça, voici ce que je vois mais bon :
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
ouais ben c'est que probablement par défaut c'était .php de coché...
les fichier de type .php3 sont lié a d'ancienne version de php donc de moins en moins supporté puisque nous somme rendu à la version php 5... Donc probablement que par défaut wamp ne sélectionne pas je cherche présentement dans le php.ini pour voir ou il est possible de faire en sorte que le l'interpréteur php prennent en charge le php3 en ps, j'ai essayé de renommer le .php3 en .php mais ca plante de mon coté...
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Oui il doit mal supporter les fichiers d'anciennes versions comme php3 ... comme je doit mettre tout à la norme php5 et que wamp le prend en compte c'etait justement pour tester que les scripts marchaient tous bien...
Merci de chercher ça c'est sympa préviens moi PS : deja essayé de renommer en .php de mon coté aussi mais meme probleme |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre émérite
![]() |
salut
j'ai trouvé dans un manuel de php que tu peux spécifier a apache les extension a interpreter par php dans le httpd.conf repère le truc suivant: **moi c'estr installer dans le c:server** Citation:
or tu rajoute que tu veux qu'il interprete les php3 et/ou les phtml Citation:
ainsi ca voudrait dire qu'il interprete le php3 maintenant est ce que tu as cette erreur lors du renommage? Citation:
Ce serait normal puisqu'on essaie de ce connecter a la bd inexistante la constante local je sais pas trop la mais bon ca veux dire qu'il interprete si ca fais cette erreur alors il te reste a adapter le script pour ta BDD
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Ben c'est curieux car dans mon httpd.conf il y a deja php3 pris en compte et lors du renommage moi j'ai toujours la meme chose que la premiere copie d'ecran... donc moi chez moi ça marche toujours pas avec wamp...
Et effectivement j'obtiens les memes erreurs que toi avec Easyphp, ce qui signifie bien que je n'arrive pas a faire bien fonctionner wamp |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
et t'as pas eu ca un moment donné? Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Non mais la je viens de trouver et je crois que je peux m'excuser de t'avoir fait chercher si longtemps
En faite Wamp désactive les balises <? ?> par défaut et il faut donc utiliser impérativement <?php ?> enfin si tu trouves comment réactiver afin qu'il prenne en compte les balises <? ?> ca serait génial car ca me ferait gagner du temps plutot que de faire la modification dans tout mes scripts. Ceci dit j'ai pas exactement la meme chose qu'avec Easyphp mais il faudrait que je remplace toutes ces balises dans les fichiers inclus... En tout cas merci à toi et si tu vois comment je peux réactiver cela fais en moi part |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() |
bah je peux plus rien pour toi la...
j'utilise pas wamp ny easyphp donc je sais pas trop comment paramétrer ca mais bon c'est bien que tu ais trouver l'erreur bonne chance!
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Dans le php ini -->
short_open_tag = Off à transformer en short_open_tag = On ligne 81 chez moi. |
|
|