|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 66 ![]() |
SAlut,
voila sur mon appli, je demande de saisir un numero de tel, donc la personne le saisi et c'est envoyé dans ma base de donnee. Seulement le premier 0 saute. et quand je vais dans ma bdd pour corriger, il m'efface toujours le 0, donc quand je lis en php ma variable, il manque aussi le premier 0. ce n'est pas tres grave si je ne prenais que les N° fr, je n'aurais juste a rajouter un 0 au debut, mais je dois pourvoir mettre aussi des Numéro à l'etranger. Voyez vous d'ou ca peut venir svp? ca doit surement etre dans la bdd si je ne me trompe. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
C'est parce que dans ta BDD ton champ numéro de téléphone doit être un entier, donc il zappe les premiers zéro (parce que 01 c'est 1 en fait). Pour contourner ça tu dois passer en varchar.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Ou tu utilise l'option ZEROFILL de mysql en supposant que ton champ soit un entier (ce qui semble être le cas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
et rajouter un 0 qu'advient il s'il n'en a pas besoin de 0 alors un varchar semble bon...
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
merci pour toutes vos réponses... pour le 0 à l'affichage j'y pensais, mais ca ne me semblait pas etre la meilleure solution.
je pense donc que je vais mettre mon champ en varchar car vous avez bien déduit, ils sont en entier (ceux des N° de tel)..... pourquoi j'y ai pas pensé....lol... j'devais avoir encore la tete ailleurs... merci de m'avoir expliqué l'effacement du 0, je ne pensais pas que sql traduisait le 01 en 1. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
juste une question vous savez comment autoriser la saisie que des entiers comme C par exemple?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
http://fr3.php.net/manual/fr/function.is-int.php
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
oki merci