|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
Salut
Je me demandais un petit truc sur le fonctionnement du parseur de MySQL. J'ai vu qu'on pouvait mélanger restriction (clause WHERE) avec les conditions de jointures, MySQL s'en fichait, même si c'est pas terrible. Ma question : Comment MySQL distingue une colonne d'une valeur? Va-t-il forcement essayer, pour chaque expression, de trouver une (ou plusieurs) colonne(s) correspondante(s)? si oui, quel poids ça a par rapport au fait d'entourer ou non les valeurs de simple quote ? Merci d'avance
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
ce qui n'est pas entouré de quote et qui n'est pas un entier est un nom de colonne (éventuellement invalide) (sauf mots clés bien sûr)
inversement, les valeurs entières, ou les chaînes entourées de quotes sont des valeurs tout simplement ^^
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
oki d'accord
donc, je confirme un string sans quote doit être une colonne, sinon erreur ? Il se sera de toute façon jamais vu comme valeur potentielle? Merci à toi pour ces précisions
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut
Citation:
Par contre, le contraire n'est pas toujours vrai. Une chaîne de caractères avec quote n'est pas forcément une valeur. En mode ASCII_QUOTES (set sql_mode = ansi_quotes; ), les noms de colonnes peuvent être entourées de double quotes. Et à ce niveau, la distinction entre noms de colonnes et valeurs de type chaîne de caractères ne se fait qu'avec le type de quotes (simples -> valeurs, doubles -> colonnes). Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci bcp à vous 2
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com