|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 475 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un site qui aura une base de données contenant des informations (de type fait divers) récupérées sur Internet ou dans les journaux papiers régionaux. Le but étant de répertorier tout une catégorie de fait divers, d'en faire des statistiques, réaliser des graphiques mensuels et annuels par ville, département et région, apporter des informations relatives à ce type de fait divers, des conseils, des liens vers des associations et sites sur le même thème ainsi qu'un forum de discussion... Je voudrais savoir ce que j'ai le droit de faire avec ces informations récupérées (article de presse) : - Reprise complète des informations contenues dans l'article ? - Reprise partielle des informations contenues dans l'article ? - Citation de la source (si c'est Internet, lien vers l'information?) ? Merci par avance, Mathieu
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En France, la citation des sources est obligatoire, je crois que c'est la seule restriction.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
un article est une oeuvre et est donc couvert des meme droits que les films, musique, livre etc...
Citation:
Citation:
Citation:
il y a également un autre point important, la date de diffusion. Si l'auteur autorise la diffusion complete d'un article, il peut imposer un délai de carrence (genre tu as le droit de le rediffuser que 24h apres sa parution)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 475 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ces informations. Si j'ai bien compris, il faut demander l'autorisation aux sites concernés... Ce qui risque de poser problème, c'est que la base de données est renseignée par les membres du site puis l'information validée par un administrateur avant qu'elle ne soit prise en compte et affichée. Mathieu
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com