|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour j'essaie de faire une fonction VBA qui m'ouvre un base notes et qui me mette à jour une liste de documents prédéfinis, mais je butte assez
rapidement sur l'initialize de ma session notes (voir le code ci-dessous), j'ai l'erreur suivante : Code : Code :
Citation:
Merci Fafonso |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 99 ![]() |
es-tu certain du New devant New notesSession?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui cela est équivalent à la ligne suivante
Code :
Set session = CreateObject("Lotus.NotesSession") |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
mais tu ne précise aucun chemin pour l'application lotus?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est dans la suite du code lorsque je veux créer ma database :
Mais je plante avant sur l'initialize et si je ne mets pas l'initialize je plante sur la ligne de la database avec l'erreur suivante : "session has not been initialized" Il y a peut etre une référence ou un fichier ID à mettre quelque part non? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
je ne connais pas bien tous ce qui est lotus mais il y a peut etre une reference a activé. je v faire des recherche et je reviendrez te dire.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
qu'elle est la version de lotus notes..?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Release 5.0.9 .
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
je me souviens vaguement que le session.initialize ne fonctionnait pas sur mon ancienne version de notes (5.X) mais je ne sais plus ou j'ai mi le code que j'avais du utiliser .. je fouille dans mes archives.. et reviens si je trouve..
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je te remercie d'avance car la je suis vraiment bloqué!
Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Ca y est j'arrive à créer une session Notes et même récupérer la liste des
docs d'une base documentaire (voir ci-dessous), il suffit de déclarer les variables en "Object" et l'initialize n'est plus obligatoire. Par contre sur les documents pas à récupérer le nom (fullName), je ne peux récupérer que les ID. Est-ce quelqu'un à une solution? merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
est-tu sur de ton item Fullname.. ? avec ton code sur la base courrier j'arrive à récupérer l'item From .. ou Form ..par exemple...
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Et bien j'ai trouvé "FullName" sur des exemples du net mais je n'ai pas la
liste des items possibles, ce que je veux récupérer c'est le nom du document qui se trouve sur la base documentaire. Sais-tu où récupérer tous les items possibles? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Ben peu être dans lotus notes... une fois le document ouvert menu fichier /proprité/ puis onglet champ (une equerre) ... mais j'ai pas trouvé le nom du document ...
00
|
|
|
#15 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Voici ce que dit l'aide Designer sur Initialize : You must explicitly initialize a COM session with one of the following NotesSession methods. These methods do not apply to LotusScript applications. Call session.Initialize("passwordOptional") Call session.InitializeUsingNotesUserName("name", "passwordOptional") The parameters are all strings. The name parameter can be an empty string. The password parameter is optional. Initialization occurs as follows:
These methods assume that you trust the local Domino or Notes installation. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vois que ce post n'a pas été cloturé et pour cause ... Est ce que fafonso a trouvé une solution à son problème depuis aout 2006 ? si oui, ce serait bien cool de nous en faire profiter Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Un document Notes ne possède pas de propriété telle que le nom du document, c'est un conteneur dans lequel sont stockés des champs qui sont définis par le designer de l'application Notes et dont les noms ou types peuvent varier. Même le champ 'Form' qui est réservé pour stocker le nom du masque avec lequel afficher le document n'est pas forcément présent (auquel cas le masque s'affiche avec le masque par défaut de la base). Il faut donc en effet regarder dans les propriétés du document l'ensemble des champs pour trouver lequel contient l'information qui t'intéresse. Dispo pour plus d'infos si nécessaire |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com