|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver des liens sur comment bien documenter des sources php pour Doxygen. Je dois sûrement mal chercher ... Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
J'avoue que je me casse un peu la tête aussi la dessus sur certains points.
Pour documenter du php le mieux et de reprendre la syntaxe phpdoc (@param , @return /** */, etc.) et ça colle à peu pres sous doxygen. Ceci dit si tu ne fais QUE du php autant commenter en phpdoc (dans mon cas je documente aussi les scripts JS c'est pour ça que je galère un peu avec doxygen)
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Moi aussi, je devrais documenter le JavaScript ...
J'ai choisi Doxygen parce que ça m'a semblé 100 fois plus simple à mettre en place dans Eclipse (avec Eclox) que phpDocumentor. Si tu me dis que pour le php je peux me caler sur phpDocumentator, je prends ! Pour JavaScript, sur quoi faut-il se caler ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Je te conseille de commenter tout en format Doxygen (mate le tuto sur le site officiel) ça sera plus simple (moi je galère un peu à cause de l'IDE que j'utilise mais si tu dév pas sous Zend ça t'es égal Voici un exemple de début de fichier js si ça t'intéresse Code :
Code :
Sinon pour les fonctions JS tu peux commenter comme ça Code :
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
J'en profite pour poser une question su doxygene.... Est il possible de créer de vrai/faux namespace au niveau de la doc.
Je demande cela car j'iamerais bien structurer un peu ma doc en fonction de certains aspects ect Seulement le mot cle namespace, ou package d'ailleurs, ne semble avoir aucune incidence avec mes fichiers php.... As tu une idée sur la manière de procéder pour créér des *namespace* dans ma doc ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je crois que j'ai dû mal comprendre.
Un commentaire du type : n'est pas reconnu. Je continue mes recherches. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour info, si un commentaire contient '@var', doxygen ignore le commentaire tout entier.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 90 ![]() |
Deterage de post car j'vai pas en ajouté un pour si peu, voila j'ai installé eclox dans eclipse par l'installateur de plugin ou j'ai ajouté ça http://download.gna.org/eclox/update
Dans les preference j'ai une rubrique doxygen du coup c'est cool ça a l'air d'avoir installé mais en revanche je lance ou le front end pour pouvoir editer mes doxyfile et lancer la generation de doc ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 ![]() |
Salut, j'imagine que depuis tu as trouvé.
Au cas où ça puisse servir à d'autres, pour éditer les doxyfile il suffit de les ouvrir dans l'éditeur en double cliquant sur le fichier doxyfile dans l'explorateur de projet (PDT). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com