|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
j'aimerais réaliser un bar chart horizontal représentant une répartition (en %) de différents éléments selon des catégories. Je m'explique plus clairement avec un exemple : Soit 3 magasins vendant chacun des CD, DVD et livres. Je veux que mon graphe représente pour chacun de ces magasins le pourcentage de vente des livres, CD et DVD comme le représente l'image que j'ai mis en attaché. Si quelqu'un sait faire ça m'aiderait bien car ça fait 2 jours que je galère dessus. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu glisses un Chart sur ton report design :
- Dans Select Chart Type : tu sélectionnes Bar Chart et tu coches Flip Axis. - Dans Select Data, tu crée tes séries : Alors je ne sais pas si c'est CD, DVD et livres ou chaque magasin. Tu peux choisir un DataSet ou le faire à partir du DataSet de ton conteneur. Par exemple quand tu es dans un tableau associé au DataSet Magasins, il s'attachera automatiquement aux données de ce DataSet. - Dans Format Chart, tu fais ta mise en forme. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
plop,
Pour les pourcentages tu as des fonctions implementées dans BIRT. en ce qui concerne les bart Chart j'ai pas encore utilisé. Par exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je crois qu'il fait automatiquement les pourcentages dans ce graphique.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait j'ai trouvé comment faire les pourcentages; mon plus gros soucis c'est de mettre les 3 valeurs (CD, DVD et livres) sur la même barre; chaque barre représentant les ventes d'un magasins.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() |
Tu as essayé de faire ca carotte??
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
voilà mon Data Set :
nom => nom du magasin DVD => nombre de DVD vendus CD => nombre de CD vendus LIVRE => nombre de livres vendus pour construire mon graphe j'ai essayé de créer les 3 séries avec les valeur de DVD, CD, Livres mais là je sais plus quoi mettre pour la série catégory (X). en fait je n'arrive pas à voir ce qu'il faut que je mette dans Value (Y) series, Category (X) series et Y series Grouping. Je suis même pas sûre que mon Data Set est bien adapté |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bon désolée mais j'ai trouvé mon problème !!!
En fait je sais faire depuis le début; le seul problème c'est que j'ai une valeur nulle et ça met le bordel dans la représentation du graphe quand il est de manière horizontale. Je ne peux pas dire pourkoi !!! En tout cas merci a tous ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Il n'identifie pas null comme un nombre. stp
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
en fait quand je dit nulle c'est 0. Est ce que je ne peux pas avoir de valeur égal à 0 ou y a t-il réellement un bug?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Quelle est la réaction de BIRT dans ce cas ?
Est-ce que quand tu ne prend pas le zéro cela fontionne bien ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
la première image est quand j'ai la valeur à 0 pour la partie verte de la zone 1
La deuxième image est quand j'ai la valeur à 1 pour la partie verte de la zone 1. Les autres valeurs restent les memes. Quand j'ai la valeur '0' il ne fait plus distinction avec les autres données. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Tu as mis le tag résolu donc tu as résolu ton problème... Comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
En fait j'ai résolu mon problème pour comment réaliser un BIRT Graphe horizontal !
Mais il reste ce bug quand il y a une valeur à 0. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
1. Pose ta question (en anglais) sur le newsgroup de Eclipse
2. Si tu te rends compte que c'est vraiment un bug, signale-le sur le site de Eclipse/BIRT 3. Tu as plusieurs solutions pour contourner le problème... : Tu met 0.0 au lieu de 0.0 ou tu met une valeur très très très petite (solutions non testées). |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
J'ai testé de mettre 0.0 et là ça marche !!!
Mais je vais quand même poser la question sur le newsgroup !! En tout cas merci pour ton aide ! |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
Beh de rien. Pourtant j'avais très peu d'espoir sur cette solution. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com