|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Au début des années 90, un jeu démoniaque à l'époque est apparu sur nos écrans de Commodore 64 et autres surpuissants 8086/8088 : TETRIS.
Le jeu consiste à créer des lignes pleines à partir de formes géométriques 2D qui apparaissent aléatoirement (une version 3D a même vue le jour). Passionné par ce jeu, je l'ai écrit (y'a quelques années !) sous le language Clipper, et je suis encore surpris qu'il fonctionne dans une fenêtre Dos de Windows XP (voir <ClipTris> dans http://www.the-oasis.net/ftpmaster.p...t=ftpgenrl.htm). Je vous le propose cette fois-ci en version Access 2000/2003 ! Si vous appréciez ce jeu, si vous avez des remarques ou si vous souhaitez que le code source soit documenté, dites le moi dans cette discussion... A vous de jouer maintenant ! Philippe |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
C'est sympa
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 402 ![]() |
waou, c'est sympa.
Connais tu Tetrinet ? Un tétris amélioré avec des options de vieux roublards pour détruire/échanger ton tableau avec les autres .... une version access te botte? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Tofalu a écrit : Citation:
LostIn a écrit : Citation:
Amicalement, Philippe |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 402 ![]() |
si tu as besoin d'aide, il n'y a pas de problème.
En cours d'info, ayant passé un bon paquet d'heure dessus au lieu de bosser. Ca m'amuserait de participer à un projet aussi futile soit il mais qui toucherait pas mal de fonctionnalité. ps: Je suis un tueur à Tetrinet !! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 310 ![]() |
'jour à tous !!!
Enorme, merci Phillipe |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour Boulap,
C'est moi qui te remercie pour ton message. Très sympa. J'en profite pour donner la version 1.1 qui : * corrige tous les petits bugs d'interface et autres que j'ai pu voir; * est totalement documentée. N'hésitez-pas à me dire si vous voyez un bug qui traîne... Le jeu fonctionne sous Access 2000 et 2003 (non testé sur les autres versions) Prochaine version : Envoi sur un serveur internet de son High Score perso. et réception du Top 30 général. Faudra pas tricher en modifiant le code source ! @+ Philippe |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour David,
Je ne connaissais pas cette variante, la plus difficile qui existe... Philippe |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Voici la version CS de Tetris qui, à votre demande, envoie votre high score sur un serveur qui retourne le top 30 des meilleurs scores enregistrés par les différents joueurs. Pour conserver tout l'intêret du jeu, merci de ne pas modifier à la main vos scores ou la grille de points du jeu... J'en profite pour vous donner la dernière version de Tétris sans connexion internet (v1.11). A bientôt dans la table des High Scores !!! (le mien est moyen pour l'instant...) @+ Philippe |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a eu du lourd, du très lourd en High Score hier soir... Y'en a qui amuse pas le terrain ! Encore Bravo ! Je mettrai en ligne une page web dynamique pour afficher les records sur le serveur : http://pbserv.free.fr/ en fin de semaine. Bon, je file chez Decath. m'acheter un survet. et un bandeau éponge et je commande un clavier ergo. c'est décidé ! Philippe |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 71 ![]() |
Je me prosterne, félicitations !!!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bonjour vador972,
le record affiché sur le site est largement dépassé, mais ça manque de participants, dommage... L'important c'est de participer disait Pierre. @+ Philippe |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Coucou tout le monde !
Quel est le record ? Pour info j'ai fait autour de 4500 et envoyé mon résultat. @+ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Salut Boulap,
Tu as fait un score de folie avec 4510, j'ai dû m'acheter un bandeau éponge et j'ai sué tout hier soir pour pouvoir te battre ... Merci de ta participation active, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant ! J'espère que d'autres copains du forum vont participer à notre petite compétition amicale ! @+ et merci encore ! Philippe |
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Citation:
C'est ce qui me semblait oui ;-) Mais à mon avis onpeut arriver au 10000 ss prob... Dsl de t'avoir donné un coup de chaud :p @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Ci-joint le <final release> de Tetris (sans connexion Internet). Il n'y aura plus de mise à jour pour cette version. Philippe |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
bonjour,
vous trouverez ci-joint la dernière version de Tétris Client/Serveur pour partager votre high score avec les autres joueurs : http://pbserv.free.fr/dev/ Humbles félicitations à <Farbin> qui a explosé mon high score avec un score de 6862 !!!! Amicalement, Philippe |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
bonjour,
Désolé pour le Up, mais la barre mythique des 10 000 points est franchie !!! Croyez moi si vous voulez, les extra-terrestres jouent à Tétris ! Philippe |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com