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Flash Discussion :

Une voiture en FLASH


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut Une voiture en FLASH
    Salut

    Je ne suis pas trés doué avec FLASH, voire même pas du tout et je n'y connais pas grand chose en image 3D. Maintenant que j'ai donné le niveau, je vais poser ma question qui pourra paraître insensée, mais j'ai besoins de savoir jusqu'à quel point j'ai fumé la moquette.

    Je voudrais, dans un site Internet, metre une image d'une voiture et la faire tourner sur elle même avec la souris.
    Je voudrasi également pouvoir cliquer sur un bouton quelconque et puisi cliquer sur les jantes de la voiture pour les changer. C'est valable aussi pour les pares chocs, les spoilers, les prise d'air de toi et de capot et le jupe de bas de caisse. Accesoirement si on peu aussi canger la couleur de chaque élément séparé, c'est pas mal.

    Est ce que c'est complètement fou ? Qu'est ce qu'il faut comme élément pour réaliser çà (image 3D avec 3DSMAX, version de FLASH, langage particulier à proscire ou à utiliser, méthode spéciale,...) ? Et surtout combien de temps cela peut il prendre ?
    Le système est à envisager plusieurs modèles de voiture et plusieurs modèles de chaque accessoires.
    Le site est pour l'instant développé avec VB.NET.

    MErci pour votre aide.
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  2. #2
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    Par défaut bonsoir
    désolé zooffy mais là tu parles du'un moteur 3d, et ça, ça n'existe pas dans flash, tu peut le concevoir toi-même biensûr, mais ça te prendra des decennies. je te conseil plutôt 3DSMax, ou bien Cinéma4D, et c'est pas gratuit!

  3. #3
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    Salut,

    désolé zooffy mais là tu parles du'un moteur 3d, et ça, ça n'existe pas dans flash
    négatif cher ami Il existe, depuis quelques mois déjà, un très bon moteur 3D : Sandy ! Evidemment cela ne permet pas de gérer un forme aussi complexe qu'une voiture (quoique...) et demande certaines compétences en AS pour l'utiliser.

    Maintenant c'est sur que si tu veux vraiment faire un truc puissant avec ta voiture, tourne-toi vers du 3DS Max, Director ou autre, car à la base flash n'est pas vraiment fait pour la 3D

    @++
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  4. #4
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    bonjour,
    c'est dommage que les démos sur "sandy" ne marche pas, j'ai un peu travaillé sur Maya et 3DSMax je suis curieux de voir ce qu'on appelle un éditeur 3D dans flash, comment on modélise un personnage qui passe sous une cascade en se battant contre des trolls?
    Ceci dit plus serieusement pour répondre à "zooffy" quelqu'un ici avait comme signature, "Ils ne savaient pas que c'été impossible à faire alors il l'on fait" si tu crois en cette merveilleuse parabole alors lance toi !!
    Ceci dit tu pourrais faire une version fausse 3D c'est à dire sans la partie "rotation" sur elle même de la voiture, et même comme ça il y a pas mal de boulot!
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  5. #5
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    re,

    Citation Envoyé par dom_dev
    bonjour,
    c'est dommage que les démos sur "sandy" ne marche pas, j'ai un peu travaillé sur Maya et 3DSMax je suis curieux de voir ce qu'on appelle un éditeur 3D dans flash, comment on modélise un personnage qui passe sous une cascade en se battant contre des trolls?
    héhé bon faut pas abuser non plus, la 3D dans flash reste de la 3D "flashouillée", on aura jamais des effets aussi puissants qu'en passant par 3DSMax. Ceci dit, ce moteur peut déjà apporter pas mal de chose

    @++
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  6. #6
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    Merci pour vos réponses. Si je comrpends bien j'ai fumé la moquette quand j'ai eu cette idée.

    Mais j'ai un peu peur de m'être mal exprimé : je ne souhaite pas "fabriquer" la voiture avec FLASH, mais juste la mettre en ligne. Peut être qu'il faut un plug-in ou un truc du genre ?

    Sur certains sites on voit des images que l'on peu manipuler avec la souris, mais je ne sais pas avec quoi il font çà et en plus je retourve plus mes favoris vers ces sites, quelle buse....

    En tout cas merci, je vais vois comment faire autrement. Si vous avez une idée plus simple n'hésitez pas.

    @


    PS : DOM_DEV, c'est une citation de Mark TWAIN et oui, je pense qu'elle trés fondée, je vais donc creuser pour arriver àmes fins, même si c'est avec autre chose que FLASH.
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  7. #7
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    heu, je crois que j'ai trouvé le truc que je cherchais. j'ai un copain qui veint de m'envoyer un mail, et il a la réponse, enfin le début.

    J'avais bossé un jour sur un truc dans le genre de ce que je faire maintenant et on avait imaginer se servir de VIEWPOINT (visible sur www.viewpoint.com) mais l'ennui c'est qu'on est pas allé plus loin, l'équipe marketing a serré les budgets.

    Donc, à la lumière de ces explications, est ce que çà vous dit quelque chose ?

    @+
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  8. #8
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    Salut,
    Sandy te permet de charger ton objet modélisé sous 3DS avec une texture si tu le veux.
    Cependant les performances du player Flash ne te permettent pas d'avoir plus de 500 faces autrement ce sera excessivement lent.

    c'est dommage que les démos sur "sandy" ne marche pas
    Elles ne marchent plus du tout?
    Je vais vérifier ça de suite. Merci

  9. #9
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    En effet il y a encopre eu un pb avec l'hébergeur

    Cependant la page en français n'a pas été perturbée : http://fr.flashsandy.org/demos/

    ++

  10. #10
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    Salut

    je viens d'aller voir le lien que tu propose et particulièrement çà : http://vds-communication.com/demo-sandy/

    C'est exactement ce que je veux faire, en moins compliqué bien sur, puisque je ne veux que bouger la voiture en cliquant dessus et par faire la gestion de l'éloignement de la souris pour accéler la rotation et le saut des dés lorsque qu'on click.

    Sinon, on peu aussi changer des éléments ? Par exmeple, pour rester sur les dés qui bouge, est ce qu'il est possible de cliquer sur un bouton quelconque et avoir une liste de choix pour dire : "je virer le dé bleu et j'en met met un vert à la place" ?

    Et donc, questions subsidiaires (mais j'irai lire le site pour tenter de trouver la réponse, mais si quelqu'un à la réponse ici, c'est parfois mieux) :
    - est ce qu'il faut un fichier qui vient de 3DSMAX pour la voiture et ces éléments, en fichier séparé je supose
    - est ce que c'est lourd à metre en oeuvre
    - qu'est ce que c'est exactement SANDY, un plug in à installer sur FLASH MX ou un truc à installer sur le navigateur

    Et s'il y a un tuto pour débutant, avez vous une URL

    Merci pour votre aide.
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  11. #11
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    eh, mais Kiroukou, c'est toi qui a fabriqué SANDY ! Petit cachotier....

    Mais alors tu es le meilleur prof pour m'apprendre à m'en servir.......

    Non, je rigole.

    bon, alors j'ai lu la moitié du site et surtout les tutos. C'est bien tout çà, mais jai aps compris comment on implémente la bestiole dans un site Internet.
    Si j'ai bien tout suivi, on fait du code (comme l'exemple du cude) et çà donne un fichier SWFZ. Ensuite on gère çà comme un FLASH normal ?
    Mais comment on fait si on veut envoyer des parametrtes ? Genre, mon cube, je veu lui changer sa couleur ?

    Merci pour ton aide.
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  12. #12
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    Et oui c'est moi, mais thecaptain qui t'a parlé de Sandy y avait aussi participé pour sa première version

    Alors Sandy est une librairie écrite en actionscript. Cela veut dire que ce sont des fichiers contenant du code AS que tu dois placer dans un repertoire donné et connu par Flash IDE.

    Ensuite la seule chose à faire c'est écrire le code, tout comme l'exemple des cubes en effet.

    Pour utiliser un fichier venant de 3DS, il te faut exporter ton mesh (qui doit etre un seul et meme object!) en format .ASE (export ASCII si je me souviens bien).
    Dans la librarie tu as de quoi charger et parser ces fichiers pour en faire le rendu.

    Donc bien entendu le fichier généré est un swf, que tu inclu directement dans ta page html comme n'importe quel fichier swf.

    Pour ce qui est de l'intéraction avec l'utilisateur, tout ça est faisable oui, mais il te faut le coder Avec une connaissance correcte de l'actionscript cela est faisable

    Par contre encore une fois, fais attention aux nombre de faces que tu as! Tro p de faces risque de rendre ton animation inutilisable.

    Pour des questions précises sur Sandy, je te conseille de les poser directement sur le forum officiel (en anglais si possible) vu que c'est là bas que je regarde le plus souvent les questions
    ++

  13. #13
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    Merci pour ces précisions. Je vais ingurgiter tout çà sur ma bécane chez moi (là au boulot, pas possible, les vilains de l'équipe réseau et sécurité ont tout vérouillé ....) et je vais faire des tests simples.
    L'action SCRIPT, çà devrait aller, j'en ai pas fait depuis la version 5.0, mais bon, je veux pas faire des trucs d'enfer non plus. Faudrat juste que je trouve comment passer des paramettres de VB.NET à ACtionScript, doit y avoir un tuto qui traine sur le site.

    Pour SANDY, OK, j'ai capté : il faut l'installer sur FLASH et hop, çà roule (même si je sais pas ce que c'est que du code AS ni FLASH IDE).

    Pour 3DSMAX, OK je vais voir les trucs d'exportation, j'y connias rien, mais je trouverais bien avec les mots que tu me donnes.

    Donc le code SANDY il faut le taper dans FLASH, dans la zone de ACTION SCRIPT ?

    Pour le forum, en anglais cela ne sera pas possible, malheureusement. Tant pis, je trouverais un bien moyen.

    Encore merci et bonne journée à tous.
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