|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 175 ![]() |
Bon voila j´ai un probleme, j´ai installé Ubuntu sur mon ordinateur portable mais j´ai pris une resolution tres grande et au demarrage de la machine je n´arrive a rien lire .
Je voudrai demarrer en mode console, et changer cette resolution (en 800*600 par exemple). Comment proceder et que dois je faire exactement et ou? Merci de me repondre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je suppose que tu utilises comme serveur X => Xorg ?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 175 ![]() |
hummm je suis pas un expert Linux , donc je ne sais pas ce qui gere exactement quoi, mais si c´est Xorg je voudrais bien savoir comment y aller et quelles commandes taper pour modifier .
Comme j´ai dit, au demarrage la comfig graphique m´empeche d´avoir une vue normale de mon environement, les ecrits st tres gros, et une fois dans mon Desktop tout est aussi gros bref ca tient pas dans l´ecran. Voici la commande que j´ai tapé pr essayer de resoudre le probleme : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
voila un exemple de la section screen de xorg
Code :
ps tu modifie la ligne correspondant au defaut depth |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
J'ai oublié de préciser que le fichier de configuration xorg.conf se trouve dans /etc/X11 et tu peux le modifier avec ton éditeur favoris par exemple vi avec la commande:@++
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
sinon avec gnome à la souris...
système -> préférences -> résolution de l'écran ps: perso, j'ai une petite résolution par défaut dans xorg.conf de façon a ne pas détériorer mes consoles (par le mode graphique est activé par défaut), mais aussi les affichages sur rétroprojecteur... ensuite, j'ai pour mon compte une résolution plus importante marquée dans gconf, donc qui ne s'active qu'au démarrage de ma session gnome |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
pour l'utilisateur de kde à la souris :
demarrer->paramètre système -> affichage |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Si le mec est sur Ubuntu , je crois pas qu'il utilise KDE
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
ca peut etre Kubuntu et il a parlé de ubuntu par abus de langage jele fais souvent comme abus de langage et puis rien ne t'empeche d'y installer aussi kde
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
J'avoue, c'est mon erreur
|