|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer BIRT sur un serveur Tomcat et j'ai un souci avec la connexion MySQL que mes rapports mettent en place pour récupérer des données. Sous Eclipse, pas de souci avec ça, les preview fonctionnent bien. Lors de l'appel du rapport via http://10.0.0.21:8080/birt-viewer/ru...tion.rptdesign, j'ai l'erreur suivante : Citation:
$TOMCAT/webapps/birt-viewer/plugins/org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc/drivers L'aurais-je pas mis au bon endroit ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
As tu sélectionné le bon Driver (au bon endroit) à la création du DataSource ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bah oui je pense que c'est bon car en preview dans eclipse ça marche très bien et j'ai installé exactement le meme connecteur sur les deux environnement
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
plop!!
La video suivante te montre comment et ou installer les drivers. http://www.eclipse.org/birt/phoenix/...ports/mysqlex/ PS: suivant la version de Tomcat il est possible que ca pose probléme. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour la vidéo.
si je récapitule : - tomcat 5.5.17 - connecteur mysql 5.0.3 - mysql 5.0.21 - j'ai installé le viewer dans $TOMCAT/webapps/birt-viewer - copie du connecteur (mysql-connector-java-5.0.3-bin.jar) dans : * $TOMCAT/webapps/birt-viewer/WEB-INF/drivers * $TOMCAT/webapps/birt-viewer/plugins/org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc/drivers - restart de tomcat et toujours la même erreur : + Cannot open the connection for the driver: org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc Cannot load JDBC Driver class: com.mysql.jdbc.Driver Alors que : - sous eclipse, le driver est bien défini dans la DataSource - la preview fonctionne bien Des idées ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu l'as mis son chemin dans le classpath ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
heu ça me de rien alors j'ai pas du le faire...
Comment il faut faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu cliques droit sur ton projet Build Path => Configure Build Path => Add JARs ou Add External JARs et tu le sélectionne, tu l'ajoutes et voilà.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() |
plop,
tu as quel version de BIRT??? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
bon... j'ai mis le fichier jar dans le répertoire indiqué.
birt-viewer\WEB-INF\platform\plugins\org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc\drivers Par contre je trouve pas le menu indiqué pour spécifier le classpath. on parle bien du projet dans eclipse ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Oui... petit question, tu es sur un Projet de quel type ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
bah Business Intelligence and Reporting Tools \ Report Project
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Il faudrait plutôt le créé en tant que Java Project alors
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
c'est fait. le jar du connector mysql ajouté aussi. mais je comprends pas bien ce qu'on fait là car je met à jour le fichier du rapport sur le serveur tomcat, rien ne change, et pour cause, l'ajout de du .jar dans le classpath ne fait pas changer le fichier du rapport pour autant.
y'aurai-t-il autre chose à faire lors de la publication du rapport sur tomcat (autre chose, qu'un transfert du fichier .rptdesign ?) merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() |
Si je dit pas de connerie, si tu ne relance pas ton serveur tomcat quand tu modifie un fichier .rptDesign je crois qu'il prend pas en compte la modification si c'est fichier existant.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
yop en effet j'avais remqrué ça... toujours pas de solution qui marche pour moi, je comprends plus rien ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
bah en fait, en mettant le .jac du connecteur mysql dans $tomcat/common/lib
ça fonctionne très bien.... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Donc il n'était pas dans le CLASSPATH...
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 66 ![]() |
Sur la version 2.2 de burt runtime. j'ai du ajouter la librairie jdbc oracle dans
"CheminBirt\birt-runtime-2_2_0\ReportEngine\plugins\org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc_2.2.0.v20070615\drivers" pour que celui ci fonctionne même si les pilotes étaient déjà embarqué sur mon serveur tomcat! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai le meme problème, j'ai essayé de suivre les différentes solutions décrites mais ca ne marche toujours pas. J'ai birt 2.2.2 mais dans mon birt-viewer/WEB-INF ($tomcat/webapps/) à l'origine je n'ai aps de dossier drivers, j'ai du le crée... donc dedans il y a le driver de mysql Et, où mettre birt-runtime? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com