|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour et merci de m'accorder un peu de temps pour vos réponses
Je cherche à savoir quels sont les langages utilisées par les sgbds suivantes: oracle, mysql, db2, informix, sybase et les différents langages qu'il est possible d'utiliser avec celles-ci pour la création de procédures stockées. Pas de soucis pour Oracle et Mysql pour la compatibilité j'imagine, mais pour le reste.... J'ai besoin de ces infos ds le but de déterminer sur quel base peuvent être migrées des applications créées sous universe via l'agl uniface..... J'espère être assez clair Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Sybase ASE et Microsoft SQL : T-SQL
Oracle : PL-SQL DB2 : SQL/ CLI A relever que pour Oracle et DB2, la programmation de procédures stockées est fastidieuse quant à l'utiliation toujours nécessaire de curseurs pour les affichages de select. Par contre, leur pannel de fonction est plus important. Pour ma part, je n'ai vu tourner Uniface que sur du Sybase ASE... mais ce n'est à coup sûr pas le seul SGBDR supporté. Reportez-vous au site de l'éditeur |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oui, tout a fais, dans le cas d'un SELECT INTO dans une variable.
Par contre, comment afficher le contenu d'un select (retournant plusieurs lignes et plusieurs colonnes) avec une procédure stockée sans utiliser de curseur ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
dans une boucle FOR ou dans une variable de type REFCURSOR
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
notons que en oracle, on peut aussi faire les proc stockées en java (peut etre sous db2 aussi d'ailleurs)
http://www.oracle.com/technology/sam...acle9ijsp.html |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com