|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 75 ![]() |
Coucou,
Je suis en train d'implémenter une fonction qui permet d'avoir un titre différent selon les pages de mon site, selon la catégorie et la page en cours. Je rencontre un petit soucis avec 2 variables. CID et JID qui sont en fait respectivement les numéros d'identifiant de mes catégories et du jeux en cours. Code :
Citation:
Citation:
Dois je peut etre ré initialiser la variable ? Donc j'ai fait ceci : $cid = 0; pour la catégorie. Ca marche et j'ai mis $jid = 0; et la j'ai plus de titres mais pas de message d'erreur. Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de pouce svp ? Merci d'avance, Marc |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
ces erreurs apparaissent lorsque $jid et $cid ne sont pas definie.
Il faut donc comprendre pourquoi elles ne sont pas definies. Le mieux serait de les recuperes des tableaux $_GET ou $_POST. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse, stunti
si je fais Code :
par contre pour les catégories si je fais la meme chose, c'est a dire initialiser la variable a 0 avec Code :
je comprends vraiement pas le problème |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2005 Messages : 83 ![]() |
Salut
Ou est que tu les récupère ces variables ? Je ne sais pas si tu les passent par l'URL mais si c'est le cas il faut que tu les récupèrent à un moment avec $cid = $_GET['cid'] $jid = $_GET['jid'] (par exemple) Si tu les met à 0 elle auront toujours cette valeur et donc je ne vois pas trop à quoi sa sert. Dit nous d'ou elle viennent ces variables au moin pour qu'on puisse t'aider un peu plus. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse, par contre je débute en php alors bon ...
je bricolle a droite à gauche tu voit, j'essai de trouver des réponses ici et la et je lis différents tutos pour apprendre. $cid c'est en fait le numéro d'id de ma catégorie et idem pour $jid. ces variables me permettent d'afficher une page par son ID en fait. avec par exemple cette requete : Code :
Lorsque je vais dans une catégorie dans mon site ou alors dans la page d'un jeux, la variable existe puisque c'est elle qui permet d'appeler la page. Est ce que ca te permet de m'aider ? Sinon peut tu etre plus précis s'il te plait ? MERCI ENCORE |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2005 Messages : 83 ![]() |
D'accord j'ai toujours pas tout compris mais je vais essayer :
Code :
La page jeux est elle la meme que celle ou tu fait cette requete ? De toute façon si tu veux récupérer ces paramètre que tu passe pour les utiliser dans la requete de ton 1er post soi celle ci : Code :
Code :
Ensuite tu poura utiliser ton $cid pour ta requete Bon je ne sais pas si sa t'aide mais j'aurais essayer. Si ce n'est pas sa essaye de donner le nom des page sur lekel ton code se situe. A+ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup bibom.