|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 144 ![]() |
slt,
quelle est la syntaxe d'une requête SQL permettant de selectionner une colonne d'un table? pour exemple je souhaiterai selectionner la colonne type de ma table VENTE. Pour l'instant ma requête correspond à ceci: SELECT * FROM VENTE WHERE 1=1 AND (que faut il mettre ici?)=APPARTEMENT; Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
je ne comprends pas trop ce que tu veux faire. sois un peu plus précis stp de plus à quoi sert le 1=1 ? Michel |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Bah type par exemple
![]() Code :
Pas besoin de point-virgule en fin de requête. Pour finir, il n'y a aucun rapport avec PHP, donc ce n'est pas dans le bon forum (il y a un forum SQL). Edit : Le 1=1 c'est une technique qui facilite grandement la construction de requêtes avec un nombre variable de conditions.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
Citation:
Citation:
quelqu'un peut donc déplacer le sujet |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Re,
Citation:
Citation:
Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
et bien ce que je veux dire c'est qu'en selctionnant un type dans mon menu deroulant, donc appartement je n'ai aucun résultat d'affiché, hors j'ai bien créé deux enregistrements correspondant a des appartements.
Pour le 1=1 il a bien un intérêt ici car ma requête est bien construite avec un nombre variable de conditions. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
aucun intérêt car cela te retourne tous tes enregistrments.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement, donne la structure de ta table vente avec des données de test si possible puis dis ce que tu veux récupérer comme données. Edit : et donnes aussi la partie de ton prog php qui génère ta requête SQL |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
En testant cette requête Code :
SELECT * FROM VENTE WHERE 1=1 AND type='APPARTEMENT'
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
tu pourrais être plus explicite STP sur la signification de
Citation:
Merci, je demande à être persuadé de l'utilité de 1=1 ... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Pas de lien c'est une technique très pratique, ça ne change effectivement rien au résultat de la requête en elle-même mais essaie de construire une requête avec un nombre variable de conditions tu te rendras très vite compte du problème et de l'utilité de la chose pour le contourner très facilement
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre à l'essai
Voici mon code:
Code :
J'ai créé trois objets, deux appartements et une villa et je suis en train de tester l'affichage en fonction de mon premier menu déroulant sur seulement deux variables. Il faudrait donc q'uen selectionnant appart, je n'obtienne que deux réponses mais pour l'instant je n'obtiens rien, les enregistrements ne s'affichent pour l'instant qu'en faisant la selection entre une vente et une location |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Il faut que tu te mettes d'accord sur les majuscules et les minuscules parce que une fois on a VENTE après c'est vente, et pareil pour type
Au passage mettre le type en majuscules dans la BDD je vois pas l'intérêt, ça serait plus simple en minuscules enfin bref. Et surtout tu perds énormément de place en base en faisant ça, logiquement il te faudrait une table type avec tous tes types, et ne stocker que les id correspondant dans la table vente. Autre erreur : tu fais du rab pour concaténer (c'est pas une erreur mais c'est inutile) et en SQL il faut entourer les chaînes par des quotes (là ça fait foirer le requête par contre). Exemple :
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
lol oé j'ai pas fais du très bon boulot sur la base, je vais revoir tout ça
pour les minuscules et majuscules ,c'est une façon de reconnaitre la variable utilisé pour mon menu déroulant et le contenu de ma base, voilou en tout cas merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
Citation:
+1 avec JWhite pour revoir la structure de la base de données Es-tu sûr d'avoir mis la même orthographe pour 'APPARTEMENT' dans ta base de données (avec exactement la même casse)? J'insiste mais comme dis JWhite, les types de biens devraient être dans une table supplémentaire, comme cela tu ne te poses plus la question et tu peux générer tes listes de sélection facilement. EDIT : Donnes nous la structure de ta base SQl ainsi que les données que tu as rentrées dedans |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
je viens à peine de tester
, et effectivement ça marche comme ça.Alors je vais le dire, JWhite, il assure un max |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Bon pour Gérard un exemple vite fait sous forme algorithmique très porcine.Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
OK Spirit
compris |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
mais si ça marche, te fatigue pas....
et si j'étais toi, je commencerais par le MCD, j'implémenterais la base puis je ferais du code....pasque là tu as commencé à coder et comme ton MCD est foireux, va falloir que tu reprennes ton php....pas très optimum comme dev |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com