|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
j'ai un fichier dump, par contre je n'arrive pas a l'importer. Je penses que c'est du au user qui ne sont pas créé, vu que le imp me renvoie une erreur de user non créé. En gros, comment puis-je realiser mon import ?? Sinon, j'ai passer le fichier dump avec un utilitaire, celui-ci m'a créé de nombreux fichiers txt avec tous les enregistrements, je n'ai pas les noms de colonnes, mais juste les valeurs, séparées par des tabulations. Puis-je me servir de cela ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Et pourquoi pas commencer par créer le user manquant ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 97 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/vie...light=#1387927 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
orafrance :
c'est ce que j'ai fait. J'ai aussi ouvert le dump avec notepad puis, modifier les users par un users deja existant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 626 ![]() |
Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued. Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 127 ![]() |
Houla, ce n'est pas la bonne méthode là. Bon, reprennons à partir du moment où vous avez le fichier dump. Pour importer les objets dans la nouvelle base, il faut : 1/ Créer sur la base le user qui va recevoir le schema du dump file. Sous sql+ en tant que system Code :
Code :
imp system/manager fromuser=user_exporte touser=import file=fichier_dump.dmp log=fichier_log.log |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
existe-t-il un moyen de repartir sur une base vide. Je n'ai pas envie de passer par la suppression de la base, puis la recréé
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
C'est à dire suppression de la base ?
Si le user exporté s'appelle USR par exemple, et qu'il faille l'importer dans une autre base, mais que ce user existe déjà, il suffit de supprimer dans la nouvelle base ce user et de le recréer. Comme cela, le user sera "vide", aucun objet ne lui appartiendra. Pour supprimer un user : |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Voici le resultat de mon imp :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
ce n'est pas un problème de users non créés, c'est plutôt que vous demandez d'importer dans le nouvelle base les infos des users X et Y (FROMUSER = du fichier de paramétrage) alors que ces schémas n'ont pas été exportés !
Ils n'ont pas été sauvés, il sera donc impossible de les restaurer ... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre habitué
Je pense qu'il faut reprendre le fichier d'export depuis le début.
1/ Export de la base EXPORT : En console dos : Code :
exp system/manager@EXPORT file=export.dmp log=export.log full=Y 2/ Suppression des users sur la base IMPORT Sous SQL+ en tant que system : Code :
Sous SQL+ en tant que system : Code :
Code :
imp system/manager@IMPORT fromuser=(CAUSSE,PRUVOST,BEAUNIER,KSAS) touser=(CAUSSE,PRUVOST,BEAUNIER,KSAS) file=export.dmp log=import.log |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
dans ce cas la, est ce que les tables ont été créées ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
en prenant le mode opératoire ci dessus, les tables et leurs données seront bien créées dans les schémas.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
CD : je ne peux pas faire de exp, le fichier DUMP m'a été fourni et je dois faire avec celui-la
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
et bien, c'est loupé, il faudra faire avec un autre export !
Vous avez une sauvegarde ne contenant que les données A & B alors que vous souhaitez restaurer les données C & D... |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Si c'est le cas, je crains qu'Oracle n'a pas trop aimé la manip |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Pour savoir si les users CAUSSE, PRUVOST, BEAUNIER et KSAS ont bien été exportés, il faut lancer la commande suivante :
sous dos Code :
imp system/manager@IMPORT file=export.dmp SHOW=Y full=Y log=import.log . Import d'objets UNIFACE dans UNIFACE Et tu devrais avoir ces lignes pour CAUSSE, PRUVOST, BEAUNIER et KSAS. Si tu ne les as pas, c'est qu'il n'y avait rien pour ces users dans le dump que l'on t'a fourni. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
c'est quoi exactement le user et pass qu'on specifie ds imp :
imp SYS.... C'est pas ou vont les données ? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
non, c'est le login/password du compte qui réalise l'import (ben oui, il faut bien se connecter avant de faire quelque chose...)
pour de plus ample informations, je vous suggère de consulter l'aide en ligne de imp/exp : et |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
ok merci pour l'info.
Je vais faire mon imp comme CD m'as dit .... |