|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
je voudrai récupérer automatiquement les mails d'une mailbox, et mettres toutes les pièces jointes dans un répertoire. Mais, je ne sais pas comment tester la présence des pièces et leur copies, puis la destruction du mail. Quel permet de faire cela? idées: fetchmail,procmail,sendmail,mutt Je ne suis pas un pro de gnu/linux. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Citation:
Une mailbox locale ou distante ? Si distante : protocole ? Si locale : format ? (mbox [1] ?) [1] - tous les mails dans un seul gros fichier ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
merci pour la réponse.
Mailbox distante IMAP ou POP3. "FAI free" le format, je connais pas. tu parle tu format du mail sur le PC? Tu as un lien sur l'explication de ces format? merci d'avance.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Citation:
La question sur le format n'était à considérer comme posée que si tu parlais de B.A.L. locale. Néanmoins, pour ta culture personnelle, voici un lien qui t'en dira plus sur la famille "mbox" : http://homepages.tesco.net./~J.deBoy...x-formats.html. Un autre sur le format "maildir" :http://www.qmail.org/man/man5/maildir.html. Et un sur "maildir++" : http://www.inter7.com/courierimap/RE...ldirquota.html. Pour le téléchargement de tes messages, il y a plusieurs options. Je verrai quand j'aurai plus de temps. Pour l'extraction des PJ, j'avais un outil pour faire ça, il faut juste que je retrouve son nom.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Si tu as des notions en Java, meme minimales, tu peux re-utliser les examples du livre "Thinking in Java" par Bruce Eckel , que tu trouvras en consultation/telechargement gratuir sur le net.
Si mes souvenirs sont bons, dans la 3eme edition du livre, il y a un example qui fait du telechargement de mails et sauvegarde de pieces jointes, ce qui semble convenir a ton besoin. Si Java pose un probleme, et que tu souhaites rester dans le script, il existe des modules perl qui poruraient t'aider : - Mail::Box: - Mail::Box::IMAP pour imap. Les modules, leur doc ainsi que des samples de code sont dispo sur le site du CPAN. Par contre je n'ai pas d'idées sur une implementation 'pur shell'. D'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit vraiement l'idéal, mais ce n'est pas moi qui decide |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
Bonsoir,
Pour récupérer les messages, tu peux utiliser fetchmail ou, pour en citer un autre qui est peut-être plus simple à utiliser, getmail. Pour te donner un exemple de fichier de configuration simple pour getmail [1] : Code :
Ok ? Pour l'extraction, je n'ai pas retrouvé l'outil auquel je pensais mais tu peux essayer un script comme getattach.pl ou mbox.sh (ce dernier utilisant formail, un outil livré avec procmail) qui permet de créer une arborescence de ce qui est extrait ou, à l'inverse, de reconstruire un message à partir d'une arborescence. Si tu as des questions plus précises, pense à donner plus de détails sur le contexte du problème (ce que tu as essayé, ce que cela a donné, la distribution que tu utilises, ce que tu veux dire par "je ne suis pas un pro", etc)...en sachant que : je n'essaierai pas à ta place. Bonne nuit [1] - un fichier texte appelé "getmailrc" placé dans un répertoire précédemment créé en faisant un "mkdir -m 0700 $HOME/.getmail"
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup....
Vous m'avez donner la direction... Pour résumé, vous m'avez donner 3 soluces : JAVA, PERL, et peut-être avec formail de procmail.... Avec les liens, je n'est plus qu'a travailler Je souhaitais bien une solution script shell de préférence... Il faut que je lise les liens de doc. Que j'essaye et je vous tiens au courant, merci beaucoup !!!! Je posterai la soluce... Mais je ne vais pas tout finir en une soirée
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00