|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
slaut mes amis
j'ai installe avg antivirus et aussi zone alarme mais j'ai peur que ca fait un conflit ou qq chose de ce genre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Qu'est-ce qui te donne à penser qu'un conflit est possible ?
Un message d'erreur à l'installation ? Ou c'est juste une supposition ? Il n'y a pas de problème à ma connaissance entre AVG et ZA. Il y en a un signalé entre Avast et ZA, mais assez simple à résoudre par configuration. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 119 ![]() |
+1 ZA ne devrait pas utiliser les mêmes ressources que AVG, donc, si ton PC fonctionne normalement, il n'y a pas de conflit (OK, c'est un peu logique ce que je dis, mais c'est pourtant la vérité
Un conflit ferait apparaître un message d'erreur, là tu ne mentionnes pas de problème ................... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
beh disant c'est pas un conflit mais je veut dire est ce que vous conseille moi d'avoir avg+za
j'ai alors 2 antivirus ou je supprime l'un |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
ZA est un pare feu
AVG est un antivirus Ce ne sont donc pas la meme chose. malgré que j'ai parfois du mal a te comprendre, si tu as deja un antivirus, il est inutile et fortement deconseillé d'en installer un deuxieme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
+1
Entièrement d'accord avec Nemesis_ !! De plus ZA peut générer des difficultés d'exploitation, si tu ne le règle pas correctement, mais ceci n'engage que moi, car je sais que c'est à la base un bon produit ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Normalement, il y'a aucun conflit entre votre parfeu et l'antivirus que vous utilisez ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Provisoirement toléré
non
voila c'est faux za j'ai la version za security suite donc elle compris aussi un av |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
Ben il fallait le préciser on est pas devin il y a plusieurs versions de ZA Alors tu n'as meme pas besoin d'AVG et ne jamais installer deux antivirus en meme temps, la c'est sur tu auras des bigs conflits innatendus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Provisoirement toléré
les autres que enseez vous
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Tiens ça me rappelle quelqu'un qui venait demander un conseil, puis, une fois que tu le lui donnais, il allait voir un autre collègue pour voir si la réponse change !
Si on pensait différemment, je pense qu'on aurait ragit tu ne crois pas ? Un antivirus scanne ta mémoire et bloque certains accès (comme le fait un virus). Si tu fais tourner un autre antivirus, il risque de détecter une "intrusion" dans certaines zones mémoire, alors qu'en fait ce n'est pas une intrusion, c'est juste l'autre antivirus qui scane également ... Imagine que les deux antivirus détectent le même virus sur ton PC, lequel va faire quelle action et que va-t-il se passer pour l'autre ?? Donc, pour toutes ces raisons (et bien d'autres, mais la liste est trop longue), il est fortement déconseillé de mettre deux anti virus sur la même machine (actif en même temps hein ... !)
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Et que si tu avais donné tous les éléments dès le départ tu aurais eu tes réponses plus rapidement.
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué