|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je suis néophyte en php. J'ai réalisé un site php avec plusieurs bases mysql. Actuellement pour faire mes sauvegardes, je vais dans phpmyadmin, je récupere via l'interface un zip de sauvegarde de chaque base mysql, et je recupere aussi le contenu de mon site via FTP. C'est assez fastidieux. Je cherche un moyen pour automatiser cela en php executé périodiquement avec webcron.org. -Comment faire en php pour sauvegarder une base mysql dans un fichier? -Comment faire pour récupérer une archive compressée de son espace FTP? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Fais une recherche sur ce forum sur "dump". Regarde également les
PHP et MySql, il me semble qu'il y a des infos là-dessus.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
salut bon je tes fais un script pour la sauvegarde de tout tes tables sql
avec sauvegarde dans un dossier sur ton serveur (repertoir sql a creer) et ensuite envoi par mail de la sauvegarde ta juste a définir les variable au debut du script et colle ca dans une page execute la page et voila Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Si tu est sur un dédié utilises plutot un script shell.
Avec à l'intérieur un cp, un mysqldump, gz de tout sa. Et puis après tu pourrais imaginer un envoi en FTP sur un autre serveur de backup. Ou juste une copie sur un autre dd. C'est peut être possible en mutu, mais je n'ai jamais essayé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Utilise mysqldump, c'est très simple à utiliser, regarde sur la doc de mysql, très bien expliquée.
Si c'est un serveur sous Linux, utilises la console, bien plus rapide Tu peux même y mettre un cron si tu souhaites faire une sauvegarde régulière. @++ |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com