|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
je dois chercher tous les fichiers dont le nom contient audubon ou dans lequel se trouve le mot "audubon". Pour la première recherche j'ai fait ça : Code :
root@STRI-DB01:~# find / | grep audubon Par contre je n'arrive pas à écrire la commande GREP pour scanner l'intérieur des fichiers. J'ai essayé plusieurs trucs mais ça ne me donne aucun résultat. Je trouve ça plutot louche et je pense que je dois m'y prendre. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
ça va être carrément plus long comme recherche
Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Et pourquoi pas simplement:
-r pour scanner récursivement le contenu de tous les fichiers du répertoire courant. Tu peux éventuellement y rajouter l'option -i pour rendre la recherche insensible à la casse.
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
avec le find et le grep :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
tu veux chercher une chaine à l'interieur d'un seul fichier ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
tel et la syntaxe donnée dans le man ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
find ./ -name "*.audubon*" -or -exec grep -l audubon {} \;
Soit le nom contient audubon, soit le contenu du fichier contient audubon |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre émérite
Citation:
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait un petit bench sur les deux syntaxes. Un bête grep sur un gros fichier log (22 Mo). Code :
Citation:
Curieux non? Le CPU load est calculé en prenant le : Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je suis un partisan du moindre effort, pourquoi parcourir un man de 40 pages ou retenir une commande à rallonga alors qu'un "cat | grep" s'écrit en un rien de temps Le prochaine fois, je penserai à toi
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Les différences de temps de traitement peuvent aussi s'expliquer parce que lors de l'exécution de la seconde commande, le ficheir traité a déjà été lu et est resté en cache.
Essaye d'inverser les commandes avant de relancer ton test de comparaison de temps de traitement...
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
Je n'y attacherais pas trop d'importance car la manière dont est calculée la charge du CPU ne me semble pas très réaliste. Ce qui compte, finalement c'est le temps CPU total. Et, sur ce plan, les deux manières se valent.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
j'avoue que je n'en suis pas à comparer laquelle des solutions est la plus rapide. Mais quoiqu'il en soit merci à tous, j'ai trouvé mes fichiers grâce à vous. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com