|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 925 ![]() |
Bonjours, venant de terminer mon contrat, j'ai demandé une lettre de recommandation a mon chef de service...
il m'en a fait une, mais juste en certifiant ce que j'ai fait dans la boite, il n'a vanté aucune qualitée... a tel point que je demande si je doit le joindre a mes candidatures... si je pouvait l'envoyer par mail a quelqu'un afin qu'il me donne son avis... je veut pas la publier ici (un peu de confidentialitéer ne fait pas de mal) ps : si vous voulez bien... donnez le moi par MP, pas sur le site
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Salut,
N'étant pas curieux du contenu de la lettre que ton chef de service...merci pour la proposition de la transmettre par mp.. Ne le prend pas mal ce que je vait citer si après, mais sache que : - je ne doutes pas que tu aits de bonnes qualités... Mais dit toi que chacun d'entre nous, peut importe son niveau de compétances, de serviabilité, de disposition, d'écoutes par rapport à ses collègues, etc.. ; possède ses points forts et ses points faibles.. Mon avis est que ton chef de service évite de vanter tes qualités, afin de te laisser toutes les chances de ton coté pour tes futures canditatures. Suppose l'attitude des drh ou des futures employeur auquel tu ferais parvenir la lettre de ton ancien chef de service qui m'entionnerait par exemple : 'très ponctuel, toujours précis dans son travail, délais respectés..etc.. Celà donnerait un peu l'impression d'une attitude de 'conivrence' entre toi et ton ancien chef de service, donc pas forcément neutre et pourrait plutôt éveiller des soupsons... Presque à se poser la question, pourquoi ils ne t'on pas gardé.. Maintenant suppose l'inverse : celui d'un chef de service ou employeur pas content de la personne mettant des mentions négatives dans la lettre !! En général (je dits bien en général..) le contenu des lettres ne mentionnent pas forcément les qualités d'une personne.. Moi je pense qu'il a bien fait ...vaut mieux avoir une attitude neutre... C'est un peu difficile de transcrire toute ma pensée en texte, mais comme je l'ai cité au début, ne prends pas mon reply de façon négative ( c'est pas toujours évident de s'exprimer par texte..) Sinon, oui, tu peuts toujours la joindre à tes futures candidatures, çelà signale une expérience supplémentaire dans ton cv ( à condition que le contenu ne parait pas trop négatif ps : je ne suis pas drh , ni employeur, patron.. Bon courage ... a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 925 ![]() |
ok, merci beacoup pour ta reponse
apres t'avoir lut, je me dit que tu n'a peut etre pas tort... donc, je suis rassuré, et met donc un zoli tag "résolut" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com